Les mots difficiles à écrire. 8-11 Ans Cycle 3

Par : Frédérique Grinevald
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages223
  • PrésentationBroché
  • Poids0.54 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-84431-465-9
  • EAN9782844314659
  • Date de parution04/06/2007
  • CollectionLes dictionnaires de l'école
  • ÉditeurRue des écoles
  • IllustrateurRené Cannella
  • IllustrateurNadia Bouchama

Résumé

Pour ne plus faire de fautes et apprendre à maîtriser peu à peu les subtilités de la langue française, il suffit bien souvent de connaître quelques règles essentielles. Ce dictionnaire recense donc les 30 principales difficultés de l'orthographe et plus de 1 000 mots courants qui posent problème. Chaque chapitre porte sur une règle incontournable de l'orthographe, abordée à travers un texte ludique et très illustré. Des jeux de langage et d'écriture permettent à l'enfant de s'approprier la langue : en jouant avec les lettres et les sons, il découvre le plaisir des mots et assimile plus facilement leur orthographe. Rangés dans l'ordre alphabétique, les mots associés à la règle sont donnés dans différentes écritures, avec : leur prononciation ; plusieurs phrases d'exemples ; des remarques et des astuces pour mieux retenir ; les mots de la même famille.
Pour ne plus faire de fautes et apprendre à maîtriser peu à peu les subtilités de la langue française, il suffit bien souvent de connaître quelques règles essentielles. Ce dictionnaire recense donc les 30 principales difficultés de l'orthographe et plus de 1 000 mots courants qui posent problème. Chaque chapitre porte sur une règle incontournable de l'orthographe, abordée à travers un texte ludique et très illustré. Des jeux de langage et d'écriture permettent à l'enfant de s'approprier la langue : en jouant avec les lettres et les sons, il découvre le plaisir des mots et assimile plus facilement leur orthographe. Rangés dans l'ordre alphabétique, les mots associés à la règle sont donnés dans différentes écritures, avec : leur prononciation ; plusieurs phrases d'exemples ; des remarques et des astuces pour mieux retenir ; les mots de la même famille.