Les mots des présidentielles - Poche

Note moyenne 
La politique reste-t-elle une affaire de spécialistes ? Et si la crise de confiance à l'égard du politique tenait aussi à cette incapacité des responsables... Lire la suite
5,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

La politique reste-t-elle une affaire de spécialistes ? Et si la crise de confiance à l'égard du politique tenait aussi à cette incapacité des responsables politiques à " dire le monde " en des termes accessibles ? Ce livre présente une centaine de mots clés du discours politique sous forme de notices synthétiques, claires et pédagogiques. Il propose pour chaque terme une définition et des exemples, et le resitue dans le cadre de l'élection présidentielle de 2007. Spécialistes en sociologie électorale, les auteurs font également le point sur l'état de la démocratie en France et les débats qui la traversent. Véritable boîte à outils démocratique, l'ouvrage permet à l'électeur de se réapproprier son rôle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7246-1009-3
  • EAN
    9782724610093
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Article de La Dpche du Midi

À propos des auteurs

Coordonné par Vincent Tiberj, docteur en science politique et chercheur au Cevipof, en collaboration avec Florent Gougou, doctorant en science politique, Soline Laplanche-Servigne et Camille Peugny, doctorantes en sociologie politique. Tous sont maîtres de conférences à Sciences Po Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €