Les mots de la tribu - Abécédaire philosophique - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre est une mosaïque de "notules", comme aime à les appeler Nicolas Tavaglione. Pour votre instruction et votre divertissement, il propose à votre... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est une mosaïque de "notules", comme aime à les appeler Nicolas Tavaglione. Pour votre instruction et votre divertissement, il propose à votre esprit critique de courts textes, rangés ici par ordre alphabétique, qui s'occupent chacun d'une seule idée, d'un seul problème ou d'un seul argument associés au mot qui leur sert de titre. Il y sera question, comme dans tout livre digne d'intérêt, d'amour et de guerre, d'argent et de pouvoir, d'individus et de mouvements collectifs, de perversion et de dévouement.
On croisera Paris Hilton, Dieu et peut-être un ou deux miracles. Mais les personnages principaux seront des philosophes morts ou vivants, des arguments et - puisqu'il faut des méchants - quelques hommes politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8309-1658-4
  • EAN
    9782830916584
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 13,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nicolas Tavaglione propose ici un abécédaire philosophique aussi subjectif que décapant. De "Blabla" à "Paris Hilton" en passant par "Dieu", "Transsexuel" ou "Mort", ce sont autant de questions existentielles, politiques ou métaphysiques qui sont traitées avec des outils philosophiques pointus et une volonté ludique affichée ; et avec l'idée, comme dirait le poète Mallarmé, de "donner un sens plus pur aux mots de la tribu".
Une clarification nécessaire et réussie doublée d'un regard sans concession jeté sur notre époque.

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Tavaglione

Après avoir été enseignant et chercheur en éthique et en philosophie politique à l'Université de Genève durant plus de quinze ans, Nicolas Tavaglione exerce aujourd'hui un métier sérieux. Mais on n'abandonne pas si facilement ses premières amours. Il a déjà publié Le dilemme du soldat (Labor et Fides, 2005), Gare au Gorille. Plaidoyer pour l'Etat de droit (Labor et Fides, 2010), Dernières nouvelles du zoo (Le Courrier, 2015), et il a coédité avec Anouk Lloren et Laurent Tischler Les étrangers volent-ils notre travail ? (Labor et Vides, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les mots de la tribu - Abécédaire philosophique est également présent dans les rayons

17,00 €