Les Montagnes Hallucinées illustré Tome 2 - Album

Note moyenne 
Après avoir atterri dans la cité inconnue, Dyer et Danforth ont pénétré dans la partie souterraine afin d'y mener des explorations préliminaires,... Lire la suite
29,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En librairie

Résumé

Après avoir atterri dans la cité inconnue, Dyer et Danforth ont pénétré dans la partie souterraine afin d'y mener des explorations préliminaires, poussés par la curiosité scientifique ainsi que la volonté de retrouver le jeune Gedney. Sous la glace, ils découvrent un gigantesque labyrinthe de pierre, inviolé depuis la nuit des temps, où d'innombrables bas-reliefs décrivent la civilisation qui vécut là, de son apogée à son déclin.
Mais, bientôt, ils repèrent des traces du traineau de Gedney et remontent sa piste... jusqu'à son cadavre. Si Gedney était déjà mort, qui suivent-ils depuis le début ? Quels êtres ont laissé ces traces, et semblent se déplacer dans cette cité comme des habitués des lieux ? Glacés d'effroi, mais incapable de résister à leur désir d'en apprendre davantage sur les Anciens, les deux hommes descendent toujours plus profondément dans ce cimetière glacial, jusqu'aux limites de la peur et de la folie...
Paysages déserts glacés, créatures innommables vieilles de plusieurs millions d'années découvertes dans un état de conservation anormal, étranges structures géométriques au sommet de montagnes noires, plus hautes que l'Everest... Cette nouvelle de Lovecraft a inspiré des générations d'auteurs et de réalisateurs, de John Carpenter, lorsqu'il réalise The Thing, à Guillermo del Toro qui rêve de la porter à l'écran.
Fasciné depuis toujours pas l'univers de H. P. Lovecraft, François Baranger, illustrateur reconnu dans le monde pour ses talents de concept artist pour le cinéma et le jeu vidéo, s'est attelé à la tâche "cyclopéenne" de mettre en image ses principaux écrits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-281-1438-1
  • EAN
    9791028114381
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 35,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), né et mort à Providence (Etats-Unis), est sans nul doute l'écrivain d'horreur le plus influent du XXe siècle. Il n'a, de son vivant, publié ses histoires que dans des revues bon marché, mais c'est après sa mort qu'il devient un auteur culte, unanimement célébré, et son oeuvre l'objet d'études universitaires. Depuis, son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, de peintres, de musiciens et de créateurs de jeux, de Stephen King à Clive Barker, en passant par H.
R. Giger et Metallica. Au coeur de son oeuvre se trouvent des entités cosmiques dont la présence secrète au sein de notre réalité est si inconcevable qu'elle condamne à la folie ceux qui la découvrent. L'Appel de Cthulhu est son récit le plus célèbre. Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples facettes. Illustrateur de formation, il travaille principalement comme concept artist pour le cinéma (Harry Potter, Le Choc des Titans, La Belle et la Bête) et le jeu vidéo (Heavy Rain, Beyond : Two Souls).
On lui doit également de nombreuses couvertures de romans. En 2013, il se lance dans l'écriture avec un premier roman de science-fiction remarqué, Dominium Mundi, puis un thriller en 2017, L'Effet Domino. C'est à l'adolescence qu'il découvre Lovecraft grâce - comme beaucoup - au jeu de rôle. Par la suite, il ne cessera de se passionner pour les univers fantastiques en général, et celui du solitaire de Providence en particulier.
Après avoir rêvé de nombreuses années à une version illustrée de ses nouvelles, il décide de se lancer dans l'aventure en commençant par la plus célèbre d'entre elles, L'Appel de Cthulhu.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €