Les mondes extraordinaires de Jules Verne - Aux origines de la pop culture et de la science-fiction - Grand Format

Note moyenne 
Nicolas Allard - Les mondes extraordinaires de Jules Verne - Aux origines de la pop culture et de la science-fiction.
Cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux de la littérature et de l'univers de Jules Verne mais aussi à ceux qui sont curieux de savoir comment cet... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 janvier
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux de la littérature et de l'univers de Jules Verne mais aussi à ceux qui sont curieux de savoir comment cet écrivain du 19e siècle sous-estimé en son temps est devenu le symbole de la culture populaire et de la science-fiction. Jules Verne est l'écrivain français le plus traduit dans le monde et le deuxième dans le monde après Agatha Christie (et avant Shakespeare).
Ses oeuvres ont été adaptées au cinéma ou à la télévision plus de 300 fois. Malgré cette reconnaissance internationale, Jules Verne a été l'objet en France d'amour et de désamour. Souvent présenté comme le père de la science-fiction, il est aussi l'un des premiers représentants de la pop culture, d'où un mépris pour ce "gros vendeur" de livres souvent assimilé à un auteur de littérature enfantine.
Cet ouvrage s'attache à mettre en avant son influence dans l'univers de la "culture populaire", celle que l'on connaît aujourd'hui avec les auteurs de best-sellers. L'auteur nous montre l'héritage de ce que Jules Verne a laissé pour la science-fiction et la pop culture en partant du monde contemporain et non du passé, ce qui permet de relier son oeuvre à l'univers que le grand public connaît aujourd'hui, des mangas à la bande dessinée, du cinéma à la télévision.
In fine, il s'agit de démontrer que Jules Verne, auteur souvent dédaigné, alors que la France peut être perçue comme la patrie de naissance de cette culture, a toute sa place dans notre patrimoine littéraire et même au-delà.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-63136-9
  • EAN
    9782200631369
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 25,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €