Les mille oiseaux d'Hiroshima - Poche

Note moyenne 
Eleanor Coerr et Julie Mercier - Les mille oiseaux d'Hiroshima.
Sadako aime courir aussi vite que le vent, le goût de la barbe à papa et les feux d'artifice. Mais Sadako est née à Hiroshima. Une ville ravagée... Lire la suite
5,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sadako aime courir aussi vite que le vent, le goût de la barbe à papa et les feux d'artifice. Mais Sadako est née à Hiroshima. Une ville ravagée par la guerre. Une ville ravagée par la bombe. Et Sadako a ce qu'on appelle la "maladie de la bombe". Alors, tous les jours, elle plie des oiseaux en papier. Car, selon une vieille croyance, elle sera guérie par les dieux si elle en fabrique mille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-7260-6
  • EAN
    9782745972606
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eleanor Coerr a débuté sa carrière comme journaliste dans un journal où elle était aussi responsable d'une rubrique pour les enfants. Elle a toujours été fascinée par le Japon où elle s'installe une année entière pour apprendre la langue et s'imprégner de la culture du pays. C'est en se rendant à Hiroshima qu'elle découvre la statue de Sadako et son histoire. Elle décide d'en faire un livre, aidé par les amis et la famille de la petite fille.
Un livre devenu un classique de la littérature pour la jeunesse, enfin traduit en français. Julie Mercier est née en 1976 à Lyon où elle vit et travaille. Diplômée de l'école Emile-Cohl, elle débute dans le jeu vidéo, puis s'installe en tant qu'illustratrice freelance en 24. Elle publie son premier ouvrage, Sindbad le marin, chez Magnard, puis sort un second livre, Zoo Club, en tant qu'auteur-illustrateur chez Points de suspension.
Vient ensuite une série de 7 livres pour la collection "Animaginaire" chez Balivernes avec qui elle travaille encore aujourd'hui. Dans un registre un peu différent, elle illustre Koi de Frank Secka aux éditions du Rouergue. Après une première collaboration avec Milan Jeunesse pour un collectif de comptines, en ce moment, elle illustre des chansons traditionnelles pour un nouveau collectif s'intitulant Mille ans de chansons traditionnelles à paraître.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés