Les Mille et une Journées - Huit artistes pakistanaises revisitent la miniature

Duccio K. Marignoli

,

Enrico Mascelloni

Salima Hashmi

,

Collectif

Note moyenne 
Duccio K. Marignoli et Enrico Mascelloni - Les Mille et une Journées - Huit artistes pakistanaises revisitent la miniature.
Les Mille et une Journées rassemblent les œuvres de huit artistes pakistanaises qui ont choisi le genre traditionnel de la miniature pour exprimer les... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les Mille et une Journées rassemblent les œuvres de huit artistes pakistanaises qui ont choisi le genre traditionnel de la miniature pour exprimer les difficultés de leur vie de femme et d'artiste dans le monde du sous-continent indien traversé par les tensions nées des bouleversements politiques et des rapports conflictuels entre la tradition et l'ouverture à l'Occident. Formées au National College of Arts de Lahore, ces miniaturistes maîtrisent une technique raffinée héritée de la tradition moghole, combinée aux techniques du XXe siècle.
Leurs thèmes résolument actuels leur assurent une place unique sur la scène de l'art contemporain où elles font entendre une voix singulière et puissante en faveur de la liberté d'expression. Salima Hashmi, Principal du National College of Arts de Lahore et les deux spécialistes occidentaux de cette " néo-miniature " confrontent leurs points de vue et apportent les clefs indispensables à l'approche de cet univers complexe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-0838-6
  • EAN
    9788836608386
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Salima Hashmi enseigne les Beaux Arts depuis trente ans au National College of Arts de Lahore, en qualité de lecteur, de professeur assistant et de professeur associé. Depuis quatre ans, elle est Principal et titulaire de la chaire de beaux-arts. Peintre renommé, ses œuvres ont figuré à de nombreuses expositions pakistanaises ou internationales. Auteur d'importants ouvrages, elle a assuré le commissariat d'expositions consacrées à l'art contemporain et au textile traditionnel, au Pakistan et à l'étranger. Duccio Kaumualii Marignoli est né en 1962 à New York, d'un père italien et d'une mère hawaïenne.
Collectionneur de maîtres anciens et marchand, il a assuré le commissariat de plusieurs expositions d'art contemporain. Depuis 2006, il est trustee du World Monument Fund Europe. Il réside à Londres et en Italie, à Spoleto. Enrico Mascelloni est né en 1954 en Italie, à Spoleto. Il a sillonné l'Afrique, l'Asie centrale, le Pakistan et l'Afghanistan. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'art et la géopolitique, en particulier La sindrome di Tamerlano.
Arte e conflitti in Asia centrale (2005) et Caravan Café (2004). Il travaille actuellement sur une série consacrée à l'art africain contemporain. Avec Duccio K. Marignoli, il a assuré le commissariat de l'exposition Almighty God, présentée à Sienne en 2007.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €