Les métiers en psychologie sociale et du travail. Evaluer les individus et intervenir en entreprise
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- Nombre de pages226
- PrésentationBroché
- Poids0.44 kg
- Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-84835-034-2
- EAN9782848350349
- Date de parution10/03/2004
- CollectionPsycho-Polis
- ÉditeurIn Press
Résumé
Que font les psychologues dans les entreprises ? Quelles sont leurs compétences spécifiques ? Quels emplois sont accessibles après un DESS dans les spécialités de psychologie sociale ou de psychologie du travail ? Telles sont les questions auxquelles cet
ouvrage s'efforce de répondre. Alors que la plupart des publications en psychologie des organisations présentent souvent des théories et des méthodes, les lecteurs sont ici invités à découvrir ou approfondir les
activités et les compétences des professionnels de la psychologie du travail et de la psychologie sociale. Théories et méthodologies sont toutefois abordées dans chacun des chapitres mais toujours dans leurs rapports avec les principales applications professionnelles qui composent les trois grandes parties du livre l'évaluation des individus et l'aide à leur orientation, l'optimisation des parcours professionnels et l'accompagnement des
changements organisationnels.
Que font les psychologues dans les entreprises ? Quelles sont leurs compétences spécifiques ? Quels emplois sont accessibles après un DESS dans les spécialités de psychologie sociale ou de psychologie du travail ? Telles sont les questions auxquelles cet
ouvrage s'efforce de répondre. Alors que la plupart des publications en psychologie des organisations présentent souvent des théories et des méthodes, les lecteurs sont ici invités à découvrir ou approfondir les
activités et les compétences des professionnels de la psychologie du travail et de la psychologie sociale. Théories et méthodologies sont toutefois abordées dans chacun des chapitres mais toujours dans leurs rapports avec les principales applications professionnelles qui composent les trois grandes parties du livre l'évaluation des individus et l'aide à leur orientation, l'optimisation des parcours professionnels et l'accompagnement des
changements organisationnels.