Les méthodes de recherche en didactiques - Tome 4, Questionner l'espace

Note moyenne 
Cet ouvrage, issu du 4e séminaire international fait le point sur la question des espaces dans les méthodes de recherches en didactiques. Du fait des... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, issu du 4e séminaire international fait le point sur la question des espaces dans les méthodes de recherches en didactiques. Du fait des questions qu'il pose, et du croisement des points de vue, cet ouvrage intéressera les chercheurs en sciences humaines, les formateurs et les étudiants. Il fait suite aux ouvrages de la série : Les méthodes de recherches en didactiques vol. 1, Les méthodes de recherches en didactiques : questions de temporalité vol.
2, Les méthodes de recherches en didactiques : questionner l'implicite vol. 3, parus en 2006, 2007 et 2009 aux Presses Universitaires du Septentrion. Cet axe de travail, partant des méthodologies, est rare pour ne pas dire unique dans les publications du champ. En cela, il s'avère original dans l'espace des publications de recherche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-1158-2
  • EAN
    9782757411582
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Questionner l'espace s'inscrit dans la continuité des réflexions menées autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois premiers ouvrages ? : outre le volume premier, le volume Questions de temporalité et le troisième Questionner l'implicite. En traitant ici de la perception de l'espace et des enjeux de son questionnement...

À propos des auteurs

Cora Cohen-Azria, maître de conférences en didactique des sciences à l'Université Lille 3 dans le département des sciences de l'éducation. Reuter Y. , Cohen-Azria C. , Daunay B. , Delcambre I. , Lahanier-Reuter D. ,(2013) Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques, Bruxelles, De Boeck. Marie Pierre Chopin, professeur des universités en sciences de l'éducation, à l'Université de Bordeaux.
M. -P. Chopin, Le temps de l'enseignement, 2011, Presses Universitaires de Rennes, coll. " Paideia ". Denise Orange Ravachol, ancienne élève de l'ENS Paris (section sciences), agrégée des sciences naturelles, est actuellement professeur en sciences de l'éducation à l'Université de Lille 3. Orange Ravachol, D. (2012). Didactique des sciences de la vie et de la Terre, entre phénomènes et événements.
Rennes : PUR, collection Paideia.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les méthodes de recherche en didactiques - Tome 4, Questionner l'espace est également présent dans les rayons

24,00 €