Les métamorphoses

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Le temps coule insensiblement, il s’envole sans qu’on s’en doute ; rien de plus rapide que les années ; celui qui était fils de sa soeur et de... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 3 août
En librairie

Résumé

Le temps coule insensiblement, il s’envole sans qu’on s’en doute ; rien de plus rapide que les années ; celui qui était fils de sa soeur et de son grand-père, qui naguère avait été enfermé dans un arbre, qui naguère avait vu le jour, qui hier encore était un bel enfant nouveau né, le voilà maintenant un jeune homme, le voilà un homme et voilà que par sa beauté il se surpasse lui-même ; voilà qu’il charme jusqu’à Vénus et qu’il se venge sur elle de la passion inspirée à sa mère.
Car, en donnant un baiser à Vénus, le petit dieu armé du carquois a effleuré, sans le savoir, avec le roseau d’une flèche qui dépassait le bord, la poitrine maternelle. La déesse, se sentant blessée, a repoussé son fils ; mais le coup avait porté plus loin qu’il ne semblait et elle-même s’y était trompée tout d’abord. Séduite par la beauté du jeune homme, elle oublie les rivages de Cythère ; elle cesse de fréquenter Paphos…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909771-66-3
  • EAN
    9782909771663
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

 Ovide

Biographie de Ovide

Familier de la haute société de son temps, Ovide(Sulmona, 43 avant J-C – Tomes, 17 après J-C) explora toutes les tendances de la poésie élégiaque. Son talent s’épanouit, aux alentours de l’an I avant J-C, dans Les Métamorphoses dont le présent recueil offre 9 récits parmi les plus beaux. Il fut brutalement exilé à Tomes sous prétexte d’immoralité. D’origine toulousaine, Edmond Dulac (Toulouse, 22 octobre 1882 – Londres, 15 mai 1953) est naturalisé anglais en 1912.
Ses splendides illustrations des chefs-d’oeuvre de la littérature s’inscrivent dans le courant préraphaélite. C’est à partir de 1923 qu’il réalisa plusieurs séries d’illustrations pour le magazine American Weekly, avec sa manière singulière de dessiner avec son pinceau.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,50 €