Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les images captivantes et les textes informatifs de Gerold Jung relatent un voyage culturel à travers 5000 années d'histoire; un périple dans un monde...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 septembre et le 24 septembre
En librairie
Résumé
Les images captivantes et les textes informatifs de Gerold Jung relatent un voyage culturel à travers 5000 années d'histoire; un périple dans un monde bigarré capté sur 128 pages de photographies en format panoramique.
L'ancienne Egypte et son long passé fascine les visiteurs. Les premières hautes civilisations sont nées sur les bords du Nil au milieu de déserts arides et hostiles. L'art, la religion, la technique, l'écriture y ont acquis une perfection égalée bien des siècles plus tard dans les autres parties du monde. Le munichois Gerold Jung, auteur et photographe de sites réputé, a parcouru l'Egypte à pied, en autocar, dans le Pharaon-Express, en avion, en bateau de croisière sur le Nil, en felouques de pêcheurs, à dos de chameau et en charrette tiré par des bœufs. Il a exploré le Caire avec ses souks et son admirable musée national, puis la vallée des Rois aux monuments majestueux et a assisté au lever du soleil sur le Mont Musa, haut de 2850 mètres, la montagne sur laquelle Moïse aurait reçu les 10 commandements de Dieu.
Son récit entraîne le lecteur dans la vallée du Nil, des grandes pyramides de Gizeh aux temples grandioses de Luxor et Karnak; puis le trajet se poursuit à bord d'un navire de croisière à travers la Haute-Egypte jusqu'à Assouan avec son barrage imposant, une des plus grandes réalisations de la technique moderne et jusqu'à Abou Simbel, site des temples rupestres sauvés in extremis des flots du lac Nasser.
Son périple nous fait ensuite découvrir les déserts nubiens et libyens, la Mer Rouge avec les stations balnéaires et de plongée sous-marine de Hurghada et Scharm-el-Teik et la péninsule du Sinaï riche en curiosités naturelles et en lieux bibliques. Le voyage s'achève en Basse-Egypte, dans le delta fertile du Nil qui s'étend jusqu'aux côtes méditerranéennes. Alexandrie, l'Iskenderia moderne, ville d'Alexandre le Grand, est la dernière image que nous emportons d'un pays fabuleux qui lance un pont entre l'Orient et l'Occident.