Les meilleurs ennemis Tome 3 - Album

1984/2013 - Une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient

Note moyenne 
Pour ce troisième tome des Meilleurs ennemis, David B. et Jean-Pierre Filiu couvrent la période qui va de la crise du Koweït en 1990 aux conflits actuels,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Pour ce troisième tome des Meilleurs ennemis, David B. et Jean-Pierre Filiu couvrent la période qui va de la crise du Koweït en 1990 aux conflits actuels, entre autres en Syrie. Ils brossent la fresque de l'action de quatre présidents, Bush et son fils George W. Bush, tous deux républicains, Bill Clinton et Barack Obama, pour leur part démocrate. Mais Clinton préservera l'héritage laissé par son prédécesseur George Bush, un « Nouvel Ordre Mondial » débarrassé de l'Union soviétique et ancré dans le monde arabe.
« W » en revanche balayera cette construction pour lancer une « Guerre globale contre la Terreur » qui a nourri le jihadisme en Irak et au-delà, ouvrant la voie à Daech et à son bien mal-nommé « État islamique ». C'est cette histoire pleine de bruit et de fureur que ce troisième tome nous conte, jusqu'à la présidence Obama, qui a suscité tant d'espoirs, avant d'alimenter le chaos au Moyen-Orient. Ces quatre locataires de la Maison blanche, en leur temps et pour chacun d'entre eux l'homme le plus puissant du monde, ont été pourtant tous incapables de se libérer de leurs « meilleurs ennemis ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7548-1755-4
  • EAN
    9782754817554
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.542 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 27,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David B. naît à Nîmes en 1959. Après l'école Duperré à Paris, il oeuvre pour "Chic", "Circus" ou encore "Okapi". En 1990, il est l'un des sept auteurs qui fondent "L'Association". Il y publie notamment "L'Ascension du Haut Mal", histoire en six volumes de son enfance auprès d'un frère épileptique, qui lui vaut une renommée mondiale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les meilleurs ennemis Tome 3 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €