Les médias et leurs fonctions - Du Paléolithique au numérique - Grand Format

Note moyenne 
Média est un terme familier. Les premiers mots qui viennent à l'esprit pour l'illustrer sont télévision, radio, internet, presse, affichage, que nous... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Média est un terme familier. Les premiers mots qui viennent à l'esprit pour l'illustrer sont télévision, radio, internet, presse, affichage, que nous consommons et utilisons tous à divers degrés, souvent en confondant contenant et contenus. Ce livre a pour simple objectif de décrire, au fil des siècles, ce qu'ont été et sont les médias, à quoi ils servent, quels en ont été les créateurs, concepteurs, inventeurs ou acteurs, comment ils évoluent à la fois en termes de fonctions, mais aussi de contenus et de moyens de transmission.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-455-3
  • EAN
    9782376874553
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Tassi

Philippe Tassi, a été maître de conférences à l'Institut de formation statistique de Yaoundé (Cameroun), puis a rejoint l'ENSAE comme professeur-chercheur de 1975 à 1978 et directeur de formation de 1982 à 1989. Après cette vie académique, marquée par l'enseignement, la recherche et la direction d'établissement, il entre en 1990 à Médiamétrie, société leader de la mesure d'audience des médias en France, en tant que directeur scientifique et technique.
Il en devient directeur général adjoint début 1994 et le restera jusqu'en novembre 2019. A ce titre, il a contribué à la définition et la mise en oeuvre opérationnelle des mesures d'audience de la radio, de la télévision et d'Internet, et à la stratégie de l'entreprise. Membre élu de l'International Statistical Institute (ISI), de l'Association française de marketing (AFM), de la Société française de statistique, d'ESOMAR, il est auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages, articles et communications nationales et internationales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €