Les médias et la communication de crise - Poche

Note moyenne 
Jean-Nicolas Moreau et Régis Reveret - Les médias et la communication de crise.
La crise appelle les médias comme les poumons aspirent l'air que l'on respire. Elle est particulièrement révélatrice de la manière dont le journaliste... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 23 novembre
En librairie

Résumé

La crise appelle les médias comme les poumons aspirent l'air que l'on respire. Elle est particulièrement révélatrice de la manière dont le journaliste travaille, dont l'information se construit. Les médias influencent la crise. Pour les collectivités humaines, entreprises, communes, associations, il n'y a pas de petites ou de grandes crises. Il y a des effets, contrôlés ou non, de gestion de la crise fondés sur une communication plus ou moins habile. Gérer la crise, pour le décideur, la couvrir, pour le journaliste, c'est pour une bonne part gérer l'impact des représentations de l'événement sur les différents publics cibles qui sont susceptibles d'interagir. En présentant conjointement les contraintes journalistiques et entrepreneuriales, en donnant une large place aux exemples, à leurs commentaires et aux outils d'aide à la décision, l'ouvrage met à la disposition du lecteur un véritable guide pratique de la communication de crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-3485-0
  • EAN
    9782717834857
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 19,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Régis REVERET, consultant et formateur en stratégie sociale et en gestion de crise, intervient auprès de ministères et de grandes entreprises publiques et privées. Il enseigne dans de grandes écoles : CNESS, ENA, ENSPTT, IEP... Jean-Nicolas MOREAU, consultant et formateur en communication et en gestion sociales, est également directeur de la communication de la CFTC. Il est membre de la commission culturelle française pour l'UNESCO.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €