Les matins de Jénine - Poche

Note moyenne 
Comme son père, et comme le père de son père, Hassan vit de la culture des olives dans le petit village palestinien d'Ein Hod. Mais en 1948, lors du... Lire la suite
8,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

Comme son père, et comme le père de son père, Hassan vit de la culture des olives dans le petit village palestinien d'Ein Hod. Mais en 1948, lors du conflit qui suit la création de l'Etat d'Israël, Ein Hod est détruit et ses habitants conduits vers un camp de réfugiés. Pour Hassan, cet exil s'accompagne de la douleur de voir l'ancestral cycle familial brisé à jamais. Son jeune fils Ismaïl a été enlevé par des Israéliens qui lui cacheront ses origines.
L'aîné, Youssef, grandira dans la haine des Juifs, prêt à toutes les extrémités. Quant à Amal, sa fille, elle tentera sa chance aux Etats-Unis, inconsolable cependant d'avoir fui les siens. La guerre les a séparés. Elle seule pourra les réunir... " L'écriture de Susan Abulhawa est à l'image de cette interminable tragédie, traversée de rancoeur, de naïveté, mais surtout d'une émotion, d'une poésie, d'une nostalgie, d'une tendresse auxquelles on ne résiste pas.
" Robert Verdussen - La Libre Belgique @ Disponible chez 12-21 L'EDITEUR NUMERIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-19004-6
  • EAN
    9782266190046
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    423 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susan Abulhawa

Susan Abulhawa est née en 1967 en Palestine, de parents réfugiés de la guerre des Six-Jours. Elevée en partie au Koweït, en Jordanie et dans la partie occupée de Jérusalem-Est, elle vit maintenant aux Etats-Unis. Les Matins de Jénine est son premier roman ; il a remporté le Best Book Award 2007 dans la catégorie Fiction historique. " L'écriture de Susan Abulhawa est à l'image de cette interminable tragédie, traversée de rancoeur, de naïveté aussi, mais surtout d'une émotion, d'une poésie, d'une nostalgie, d'une tendresse auxquelles on ne résiste pas.
Son "roman" jette sur une histoire trop et mal connue un regard qu'on ne peut ignorer. " Robert Verdussen - La Libre Belgique (Belgique) " (...) un livre puissant qui donne une claque salutaire. Tant de fantômes le hantent, d'espoirs déçus, de trahisons. La haine y passe autant que l'amour qui fleurit dans les sphères privées, au-delà des religions. Livre de morts et livre de la vie, il met en rage devant tant de gaspillages.
" Lucie Cauwe - Le Soir (Belgique)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €