Les Marx Brothers par eux-mêmes - Grand Format

Note moyenne 
C'est l'histoire d'une fratrie, issue d'une famille pour le moins originale, qui, au début du XXe siècle, a semé le désordre et la folie dans une... Lire la suite
30,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

C'est l'histoire d'une fratrie, issue d'une famille pour le moins originale, qui, au début du XXe siècle, a semé le désordre et la folie dans une Amérique bien-pensante et dont les membres sont les plus grands comédiens du cinéma burlesque parlant : Chico (Leonard), l'aîné, reconnaissable à sa technique du " doigt revolver ", Harpo (Adolph), muet comme Harpocrate, le dieu grec du silence, et toujours vêtu d'un manteau bourré d'ustensiles de cuisine, Groucho (Julius), le plus célèbre, obsédé sexuel et textuel (autobiographie, correspondance, etc.), Gummo (Milton), imprésario de ses frères, et Zeppo (Herbert), qui était " comme tout le monde ".
Dans cet ouvrage, Chantal Knecht, qui a consacré aux Marx une grande partie de son existence, s'attache à relater leur fabuleuse vie artistique. On y trouvera tous les éléments biographiques expliquant la genèse de leur carrière fulgurante après leur triomphe sur la scène à Broadway en 1924 et des révélations désopilantes, tant sur leur vie personnelle que sur les coulisses d'Hollywood, où ils étaient aussi bien admirés par Charlie Chaplin ou Bob Hope que célébrés par l'intelligentsia, Fitzgerald ou Gershwin.
Enfin, cet ensemble naturellement hilarant fait une large part à la façon dont les Marx ont su exploiter leurs nombreux talents à la radio puis à la télévision, et surtout au cinéma à travers leurs treize films, avec une mention spéciale pour La Soupe au canard où l'on voit Margaret Dumont accueillir Groucho " à bras ouverts " et celui-ci lui répondre : " A quelle heure fermez-vous ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24639-9
  • EAN
    9782221246399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    760 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Knecht

Chargée de programmes à Arte depuis sa création en 1986 jusqu'en 1997, Chantal Knecht est l'auteur d'une soirée sur les Marx Brothers diffusée en 1997. Directrice de la programmation sur la chaîne Histoire de 1997 à 2005, elle est l'auteur de deux fictions sur France Culture en 2009 et d'un livre Des animaux au prétoire (Plon, 2020).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €