Les marchés urbains du travail en Afrique subsaharienne

Martin Rama

(Préfacier)

,

Moubarack Lo

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Les marchés du travail en Afrique restent à ce jour largement inexplorés et leur fonctionnement méconnu. Leur connaissance est pourtant centrale dans... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Les marchés du travail en Afrique restent à ce jour largement inexplorés et leur fonctionnement méconnu. Leur connaissance est pourtant centrale dans les politiques de développement et de lutte contre la pauvreté. Quelles sont les personnes qui n'ont pas accès à l'emploi ou sont sous-employées ? Comment le secteur formel cohabite-t-il avec le secteur informel ? Existe-t-il des traits communs à l'ensemble des marchés urbains du travail en Afrique, ou bien chaque pays est-il un cas particulier ? Quels liens entretiennent-ils avec la migration, l'éducation et les discriminations ethniques ou de genre ? Telles sont quelques-unes des questions traitées ici, à travers l'analyse d'une série unique d'enquêtes parfaitement harmonisées, réalisées dans une dizaine de pays du continent.
Cet ouvrage collectif fournit le premier bilan actualisé du marché du travail en Afrique subsaharienne. Un outil précieux en matière de lutte contre la pauvreté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7099-1736-0
  • EAN
    9782709917360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Roubaud est économiste et statisticien, directeur de recherche à l'IRD et ex-directeur de Dial, unité mixte de recherche IRD-Université Paris 9. Ses travaux portent sur le marché du travail, l'économie informelle, la gouvernante et l'évaluation des politiques. Il est le concepteur des enquêtes mixtes de type 1-2-3 (emploi, secteur informel, consommation). Philippe De Vreyer, professeur d'économie à l'université Paris-Dauphine et directeur adjoint de Dial, est spécialiste de l'analyse du comportement des ménages.
Ses travaux récents sont consacrés à la pauvreté et aux migrations dans le contexte de la mondialisation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €