Les marchés publics en 100 questions. Guide pratique à l'usage des acheteurs et des prestataires
2e édition

Par : Jérôme Michon
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  • Nombre de pages386
  • PrésentationBroché
  • Poids0.69 kg
  • Dimensions16,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-281-12546-7
  • EAN9782281125467
  • Date de parution21/02/2007
  • CollectionGuides juridiques
  • ÉditeurLe Moniteur Editions

Résumé

Analyser et expliquer la réglementation des marchés publics est l'objectif principal de cet ouvrage. Grâce à sa démarche pragmatique - suivre la chronologie des marchés - et didactique - issue des questions les plus fréquentes - ce guide est incontournable pour comprendre et maîtriser les réformes successives du code des marchés publics, et notamment les obligations nouvelles qui découlent du Code des marchés publics 2006. Sa présentation en 10 étapes clés rend Les marchés publics en 100 questions très accessible : Cadre général des MP, Objet du marché, Obligations de publicité et de mise en concurrence, Procédures de passation, Sélection des candidatures et offres des entreprises, Information des candidats et achèvement du marché, Paiement du marché et garanties financières, Exécution du marché, Contrôle du marché, Eléments de définition d'une politique d'achat. Désormais, grâce à ce guide, toute personne concernée par l'acte d'achat, juriste ou non juriste, bénéficie des conseils et des signaux d'alerte indispensables à la réalisation, en toute connaissance de cause et en toute sécurité, de chacune des étapes d'un marché public.
Analyser et expliquer la réglementation des marchés publics est l'objectif principal de cet ouvrage. Grâce à sa démarche pragmatique - suivre la chronologie des marchés - et didactique - issue des questions les plus fréquentes - ce guide est incontournable pour comprendre et maîtriser les réformes successives du code des marchés publics, et notamment les obligations nouvelles qui découlent du Code des marchés publics 2006. Sa présentation en 10 étapes clés rend Les marchés publics en 100 questions très accessible : Cadre général des MP, Objet du marché, Obligations de publicité et de mise en concurrence, Procédures de passation, Sélection des candidatures et offres des entreprises, Information des candidats et achèvement du marché, Paiement du marché et garanties financières, Exécution du marché, Contrôle du marché, Eléments de définition d'une politique d'achat. Désormais, grâce à ce guide, toute personne concernée par l'acte d'achat, juriste ou non juriste, bénéficie des conseils et des signaux d'alerte indispensables à la réalisation, en toute connaissance de cause et en toute sécurité, de chacune des étapes d'un marché public.