Les marchés ont toujours raison. Quarante années de révolution silencieuse
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- Nombre de pages310
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.488 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-343-16106-8
- EAN9782343161068
- Date de parution04/02/2019
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les marchés sont mal considérés, pourtant, l'accélération spectaculaire du volume des transactions qui s'y opèrent depuis le début des années 1970 a changé le décor. En démontrant la réalité de leur dépendance vis-à-vis de la conjoncture et non l'inverse comme cela se dit trop souvent, l'auteur entend souligner à quel point leur observation dans le court terme peut apporter un côté expérimental à une science économique qui en manque.
Dans son ouvrage, comme dans sa vie professionnelle, Alain Fiorucci se situe au-delà des idées reçues pour proposer des relations et des interactions entre les variables qui se sont montrées beaucoup plus percutantes pour expliquer et prévoir les tendances de la conjoncture.
Dans son ouvrage, comme dans sa vie professionnelle, Alain Fiorucci se situe au-delà des idées reçues pour proposer des relations et des interactions entre les variables qui se sont montrées beaucoup plus percutantes pour expliquer et prévoir les tendances de la conjoncture.
Les marchés sont mal considérés, pourtant, l'accélération spectaculaire du volume des transactions qui s'y opèrent depuis le début des années 1970 a changé le décor. En démontrant la réalité de leur dépendance vis-à-vis de la conjoncture et non l'inverse comme cela se dit trop souvent, l'auteur entend souligner à quel point leur observation dans le court terme peut apporter un côté expérimental à une science économique qui en manque.
Dans son ouvrage, comme dans sa vie professionnelle, Alain Fiorucci se situe au-delà des idées reçues pour proposer des relations et des interactions entre les variables qui se sont montrées beaucoup plus percutantes pour expliquer et prévoir les tendances de la conjoncture.
Dans son ouvrage, comme dans sa vie professionnelle, Alain Fiorucci se situe au-delà des idées reçues pour proposer des relations et des interactions entre les variables qui se sont montrées beaucoup plus percutantes pour expliquer et prévoir les tendances de la conjoncture.