Les manchots - Grand Format

Note moyenne 
Exceptionnels, les manchots le sont par leur extraordinaire adaptation à la rudesse de leur environnement, d'une manière qui défie les imites de résistance... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Exceptionnels, les manchots le sont par leur extraordinaire adaptation à la rudesse de leur environnement, d'une manière qui défie les imites de résistance d'un organisme. Certains plongent à plus de 400 mètres de profondeur pour attraper des proies dans l'obscurité sous-marine, proies qu'ils conservent dans leur estomac, sans digestion ni fermentation, pendant plusieurs semaines afin d'en nourrir leurs petits ! Ils peuvent également rester sans manger pendant plusieurs mois, et sont même capables d'avoir trop chaud face au blizzard antarctique, grâce à leur techniquede regroupement en " tortue " ! Cet ouvrage présente les adaptations particulières des manchots à leur environnement extrême, leur cadre de vie, leur histoire (évolution et exploitation par l'homme) et les menaces qui pèsent sur eux.
Il traite la biologie des différentes espèces de manchots, tropicaux, subantarctiques et antarctiques, en les comparant dans leurs adaptations à ces milieux très différents, du continent Antarctique aux îles Galápagos. - Des animaux fascinants et attachants par leur résistance à l'environnement hostile dans lequel ils vivent. - Un texte très documenté, à la pointe des dernières recherches sur les manchots.
- Des images d'une très grande qualité, qui permettent de plonger au coeur de la vie des manchots.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02635-9
  • EAN
    9782603026359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.966 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 22,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Gauthier-Clerc

Docteur en écologie et docteur en médecine vétérinaire, Michel Gauthier-Clerc dirige actuellement le parc zoologique de La Garenne (Suisse) et il est chercheur associé ou laboratoire Chrono-environnement (Université de Bourgogne-Franche-Comté). Il a réalisé sa thèse sur le Manchot royal et publie régulièrement dans des revues scientifiques internationales. Ses travaux de recherche portent principalement sur les sciences de la conservation, l'écologie de la santé et l'écologie polaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €