Les Magiciens De L'Ame - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Hausser - Les Magiciens De L'Ame.
Pourquoi le docteur Apraxine a-t-il accepté de fermer son cabinet et de partir pour Moscou, abandonnant pour plusieurs mois sa fille Sabine, ses amis,... Lire la suite
19,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pourquoi le docteur Apraxine a-t-il accepté de fermer son cabinet et de partir pour Moscou, abandonnant pour plusieurs mois sa fille Sabine, ses amis, ses travaux personnels, une clientèle qui lui était très attachée ? Pour aider la toute jeune Association de Psychanalyse, recréée en Union soviétique à la faveur de la perestroïka, après avoir été interdite pendant soixante-dix ans ? Ou peut-être, plus simplement, pour rompre avec une vie devenue un peu monotone, dans laquelle l'exercice de son métier lui inspirait une certaine lassitude ? A moins qu'une raison intime, plus secrète, n'ait été le véritable mobile de ce voyage. Très vite, Wolf Apraxine est précipité dans un univers tourmenté, celui de la nouvelle Russie, qui émerge sur les décombres du communisme. Prisonnier de son éducation occidentale, il a du mal à comprendre ce pays brouillon et insaisissable. Cette expérience l'ébranle profondément. Perdant peu à peu ses repères et ses certitudes, il va se retrouver, pour la première fois, face à ses contradictions, à ses propres obscurités, qu'aggrave la découverte de ses origines. Mais cette traversée du miroir aura été pour lui l'occasion d'une crise décisive. " Les maux de l'âme, nous dit l'auteur, ne peuvent trouver d'apaisement que le jour où nous avons surmonté nos démons et réussi enfin à nous intéresser aux autres. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-87706-274-0
  • EAN
    9782877062749
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Hausser

Ancienne élève de l'Ecole Nationale d'Administration, Isabelle Hausser vit actuellement à Paris, après avoir passé quatre ans, de 1987 à 1991, à Moscou où elle était conseiller commercial auprès de l'Ambassade de France, et trois ans à Bonn. Son premier roman, Célubée, a été publié en 1986. En 1993 paraît Nitchevo, l'histoire d'une famille russe et plus particulièrement de trois générations de femmes dispersées par soixante-dix ans de régime communiste. Nitchevo a obtenu le Prix des Libraires en 1994.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés