Les loups du Mercantour - Grand Format

Note moyenne 
Ernest Di Gregorio - Les loups du Mercantour.
Dans le Mercantour, en Haute-Vésubie, en plein coeur de cette belle région que l'on appelle "la Suisse Niçoise" tout près de Saint-Martin-Vésubie,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Dans le Mercantour, en Haute-Vésubie, en plein coeur de cette belle région que l'on appelle "la Suisse Niçoise" tout près de Saint-Martin-Vésubie, la révolte gronde chez les bergers et les propriétaires dont les troupeaux, sont soumis à de fréquentes attaques de loups. Ceux-ci, se livrent à de véritables carnages, réduisant à néant le travail des éleveurs. Certains d'entre eux, au bord du gouffre financier, las de combattre ce fléau, mettent un terme à leurs souffrances morales, en se suicidant.
Marie et François vivent une belle relation amoureuse. François, guide de Haute Montagne, est un défenseur inconditionnel des loups. Il veut protéger cette espèce animale, qui selon lui, fait partie intégrante de la nature et en garantit la biodiversité. Louis, le père de Marie est éleveur de brebis, il voue une haine féroce à ces prédateurs qui déciment son outil de travail. Il mène avec ses amis, une lutte sans merci pour en finir avec eux.
Réprouvant l'attitude de François, il lui demande un jour de choisir clairement son camp ! François restant sur ses positions la discorde s'installe entre eux. Marie, est partagée entre les deux hommes et ne sait plus comment faire pour les réconcilier. Elle comprend les arguments de François concernant la protection des animaux sauvages, et compatit à la souffrance de son père qui se bat jour après jour contre les loups.
Dans ce climat de mésentente et de haine, attisé par les suicides répétitifs d'éleveurs désespérés, Marie et François, trouveront-ils la force de se battre pour sauver leur amour ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917790-43-4
  • EAN
    9782917790434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 14,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Di Gregorio

Ernest Di Gregorio, écrivain et randonneur chevronné, parcourt inlassablement le Mercantour, en été comme en hiver. Au cours de l'année 2011, il sillonne le Valdeblore et la Haute-Vésubie, prend des notes, s'intéresse aux loups et signe avec cet ouvrage son troisième roman pour notre maison d'édition.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €