Les liens sacrés - Je suis Mafia K´1 Fry - Grand Format

Kery James

(Préfacier)

Note moyenne 
Rappeur et fondateur de la Mafia K'1 Fry, un des collectifs majeurs du rap français, Manu Key raconte comment l'aventure a commencé dans la MJC d'Orly,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Rappeur et fondateur de la Mafia K'1 Fry, un des collectifs majeurs du rap français, Manu Key raconte comment l'aventure a commencé dans la MJC d'Orly, à une époque où le rap en France n'en était qu'à ses balbutiements. Le jeune Manuel Coudray, entre galères familiales, scolaires et sentimentales, se réfugie dans cette musique qui transformera sa vie et celle de ses acolytes à jamais. L'indépendance de ton, la sincérité de leur démarche artistique et leur passion inépuisable ont su trouver un écho chez une partie de la jeunesse française.
De la rencontre avec MC Solaar à la découverte de Kery James, en passant par l'amitié et la collaboration avec Dj Mehdi, la réalisation des disques en solo et en groupe, Manu Key égrène ses souvenirs avec la même énergie qu'à ses débuts. L'occasion est donnée ici à ce pilier du rap de raconter l'aventure musicale de l'axe Orly-Choisy-Vitry, loin des fantasmes et des clichés qui entourent ce collectif à la réputation sulfureuse.
Ce livre rappelle que la Mafia K'1 Fry est avant tout une histoire de liens sacrés. Le témoignage de Manu Key apporte une pierre indispensable à l'édifice de l'histoire du rap en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94926-05-5
  • EAN
    9791094926055
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Manu Key

Originaire d'Orly, Manu Key a commencé le rap avec son groupe Different Teep avant de rencontrer les autres membres qui formeront avec lui la Mafia K'1 Fry. Homme de l'ombre derrière les albums Les Princes de la ville du 113 ou La Vie avant la mort de Rohff, Manu Key est – selon Karlito – un "découvreur des génies de demain". Aujourd'hui, c'est sur les terrains de basket que le coach officie afin de transmettre son expérience et mener les jeunes talents vers la victoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €