Les larmes de la maîtresse

Note moyenne 
Véronique Delamarre Bellégo - Les larmes de la maîtresse.
Alors qu'elle redoutait d'être dans la classe de Sergent le terrible, le directeur de l'école, Marie découvre la veille de sa rentrée en CM1 qu'elle... Lire la suite
12,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

Alors qu'elle redoutait d'être dans la classe de Sergent le terrible, le directeur de l'école, Marie découvre la veille de sa rentrée en CM1 qu'elle aura une nouvelle maîtresse, Mademoiselle Julia Jour. Le lendemain, lorsque celle-ci apparaît, les élèves sont fous de joie : elle est jeune, jolie, souriante, joyeuse, et parle avec un accent du midi qui chante comme le soleil. Maîtresse Julia fait souffler dans la classe un vent de modernité et de bonheur.
Ses élèves l'adorent : elle les autorise à raconter des blagues, à prendre le temps de rêver. Toute la classe se lance même dans la préparation d'une comédie musicale sur le thème du Petit Chaperon rouge. La vie est belle pour les bienheureux élèves du CM1a. Jusqu'au jour où maîtresse Julia arrive en larmes à l'école. Que s'est-il passé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0455-7
  • EAN
    9791021404557
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Delamarre Bellégo

Véronique Delamarre Bellégo vit à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Après des études à HEC et une carrière en entreprise, elle quitte le monde des affaires pour s'installer en Asie avec sa famille. Elle vit au Japon puis à Singapour, s'ouvre à de nouveaux métiers et voyage. De retour en France, elle poursuit son itinéraire et elle se lance dans la littérature pour la jeunesse avec Lise ma chérie, puis avec Le Secret de grand-oncle, Le mystère de la princesse russe, Vents d'aventures.
En 2012, son roman SOS ange gardien remporte le Prix des Incorruptibles, le Prix de La-Seyne-sur-Mer et de nombreux autres prix... Elle a récemment publié D'étranges nuits d'été et Banzai¨ Sakura, qui est sélectionné entre autres au prix des Incorruptibles 2016. Une auteur phare chez Oskar !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,95 €