Les kimonos - Introduction à leurs tissus et motifs - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre recèle une centaine de photographies et une foule d'informations en matière de couleurs, tissus et décorations pour dresser un portrait de... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

Ce livre recèle une centaine de photographies et une foule d'informations en matière de couleurs, tissus et décorations pour dresser un portrait de la culture, de l'art et de la pensée au Japon. De somptueux motifs classiques et de vastes scènes peintes ou brodées témoignent d'une intériorité, d'un sens de l'humour et d'une sensibilité à la beauté foncièrement japonais Articulé selon les motifs traditionnellement associés à chacune des saisons, cet ouvrage analyse les modes d'expression propres au kimono : fleurs et plantes, oiseaux et autres animaux, symboles du pouvoir, de la fortune, paysages terrestres et marins, scènes de la littérature, de l'histoire et de la vie quotidienne, de voyage, etc.
D'amples descriptions de tous les motifs soulignent combien le kimono reflète les temps qui changent et dégage une impression d'" intemporalité ". Le livre fournit aussi des informations sur les bijoux, les épingles à cheveux et d'autres accessoires, pour offrir un cadre plus complet de l'art du costume japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88935-768-0
  • EAN
    9782889357680
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 25,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Keiko Nitanai

Née à Kyoto en 1954, Keiko Nitanai fonda en 2004 l'Association pour la conservation des tissus antiques de Kyoto, dont le fonds fut d'abord constitué de sa propre collection familiale. Cinq ans plus tard, elle devint directrice de son association transformée en une société à but non lucratif. Parmi les nombreuses expositions organisées en partenariat avec des musées et des galeries d'art, citons "Les cent derniers meisen de Kyoto" à la Fondation culturelle Setagaya de Tokyo, mais aussi "Le coeur content : des kimonos pour les grandes sorties aux ères Taishô et Shôwa" et "Kimonos frais et romantiques" au Musée de la mode de Kobe, "Mousseline" au Musée de la maison et de la vie d'Osaka ainsi que "Airs de fête : vêtements de cérémonie aux ères Taishô et Shôwa" au Palais de la préfecture de Kyoto.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €