Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans le village d'Olympia et Alexis, les fameux Grands Jeux approchent. Passionnés de sport, les enfants rêvent de participer. Lorsque leur classe est...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 26 décembre
En librairie
Résumé
Dans le village d'Olympia et Alexis, les fameux Grands Jeux approchent. Passionnés de sport, les enfants rêvent de participer. Lorsque leur classe est sélectionnée, les deux faux jumeaux s'entraînent avec détermination, soutenus par leurs amis à quatre pattes, Saucisse et Bengali. Des rivalités surgissent, l'esprit sportif aura-t-il le dessus ?
Un texte émouvant où l'humour est toujours présent. Un récit sur l'amitié, le dépassement de soi, et la valeur de la participation aux jeux de l'enfance. Premières lectures 6/8 ans.
À propos des auteurs
Après diverses productions spécialisées dans sa profession (manuels scolaires, articles pédagogiques), Isabel Lavarec, qui fut professeur agrégé en sciences de la vie et de la terre, continue à transmettre son expérience de vie au travers de romans, contes et nouvelles. Illustrateur non professionnel, Serge Cecconi écrit également des ouvrages où l'on voyage "au pays des Mathématiques" ouvrages qu'il illustre abondamment. Serge dessine depuis toujours et sa double casquette de mathématicien et de dessinateur le fait connaître comme "le prof de math qui dessine". Vous pourrez même trouver ses dessins dans certains articles de mathématiques très compliqués.