Les intellectuels espagnols en temps de crise (XIXe-XXe siècle) - Hommage à Paul Aubert - Grand Format

Note moyenne 
Dans le droit fil des travaux du professeur Paul Aubert, à qui il est offert en hommage, cet ouvrage traite des intellectuels en temps de crise dans... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans le droit fil des travaux du professeur Paul Aubert, à qui il est offert en hommage, cet ouvrage traite des intellectuels en temps de crise dans l'Espagne à l'époque contemporaine, de leur attitude, leur rôle et leur fonction. Ecrites en leur langue maternelle par des universitaires français et espagnols liés au professeur Aubert pour avoir préparé leur thèse ou leur habilitation à diriger des recherches sous sa direction, avoir régulièrement collaboré au prestigieux Bulletin d'histoire contemporaine de l'Espagne qu'il fonda en 1985 et qu'il continue de diriger, ou encore qui furent ses collègues à l'UMR TELEMMe (Aix-Marseille Université, CNRS), les différentes contributions qui le composent embrassent les XIXe et XXe siècles, du second règne de Ferdinand VII à la Transition de la dictature franquiste à la démocratie.
Réalisées à partir de recherches originales par des spécialistes reconnus, elles renouvellent nos connaissances non seulement sur les personnages étudiés, mais aussi sur l'histoire générale de cette Espagne qui, depuis la fin de l'Ancien Régime n'a cessé d'affronter des crises majeures et souvent dramatiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0343-5
  • EAN
    9791032003435
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage analyse leur attitude et leur fonction dans le monde hispanique de la fin de l'Ancien régime à la Transition de la dictature franquiste et à la démocratie.

À propos des auteurs

Elisabel Lamba, professeur d l'université Aix-Marseille, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, est spécialiste de la presse espagnole. Elle codirige la revue El Argonauta espanol et anime au sein de l'UMR TELEMMe un groupe de recherche sur S'informer et informer en temps de crise en Europe méridionale. Eduardo González Calleja, professeur à l'université Carlos III de Madrid, est spécialiste en théorie et histoire de la violence politique à l'époque contemporaine.
Ses ouvrages les plus récents son Asalto al poder, Madrid, 2017, Guerras no ortodoxas, Madrid, 2018 et Politica y violencia en la Espana contemporánea, vol 1, Madrid, 2019.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €