Les inédits - Lettres, textes - Grand Format

Note moyenne 
Personnage hors du commun, mondain, fêtard, ouvertement bisexuel, mais aussi travailleur acharné, pro-européen, solitaire, Crevel, qui se suicide à... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Personnage hors du commun, mondain, fêtard, ouvertement bisexuel, mais aussi travailleur acharné, pro-européen, solitaire, Crevel, qui se suicide à l’âge de 35 ans restera un mystère pour ses contemporains. Ses écrits, généralement rédigés à la première personne, sont d’une grande force évocatrice. Le roman inédit mystérieusement caché dans une collection privée et proposé dans ce livre, révèle toute la révolte de cet homme engagé notamment dans la lutte contre les fascismes et l’immobilisme politique.
Des correspondances inédites présentées dans leur ordre chronologique par Alexandre Mare, jeune chercheur spécialiste de l’époque dadaïste et surréaliste, sont accompagnées d’une introduction et d’un appareil critique solides. Ces échanges avec ses amis, ses éditeurs mais surtout avec Tota Cuevas, maîtresse de ses dernières années avec qui celui-ci partage ses peurs, ses angoisses ses amours, ses combats, permettent de cerner mieux encore cet écrivain à la sensibilité à fleur de peau.
Cette correspondance qui demeurait introuvable jusqu’à aujourd’hui est un événement. Ces lettres présentées par dans leur ordre chronologique par Alexandre Mare, jeune chercheur spécialiste de l’époque dadaïste et surréaliste et commissaire d’expositions à la Villa Noailles, sont accompagnées d’une introduction et d’un appareil critique solide. L’ouvrage se lit à la manière d’un journal intime, permettant ainsi de rentrer dans l’intimité d’un écrivain qui marqua des générations de lecteurs et fût un modèle non seulement d’intégrité intellectuelle mais aussi de renouveau littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-103435-6
  • EAN
    9782021034356
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Crevel

René Crevel, né le 10 août 1900 à Paris et mort le 18 juin 1935 à Paris, est un écrivain, poète et intellectuel français, proche des dadaïste et fera partie du premier cercle des surréalistes. Il écrira une dizaine d’ouvrages, des centaines d’articles publiés chez les grands éditeurs et dans les revues importantes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €