Les Idio-Graphoses. Tome 1, Mythologiae

Par : Daniel-Hubert Dutheil
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages285
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-37158-158-6
  • EAN9782371581586
  • Date de parution06/09/2019
  • ÉditeurOnde (Editions de L')

Résumé

Ce premier volume des Idio-Graphoses s'adresse aux amateurs d'une écriture de jouissance esthétique ambivalente etou trouble, sur un mode à peu près oublié de nos jours. L'auteur renoue avec la pratique romantico-symboliste d'avant le déferlement des écoles modernistes et des "ismes", dans une sorte de "réaction" stylistique affirmée. Il utilise son art pour plonger son lecteur dans les élaborations de ses Mythologies, Archéologies, Poïèse...
selon une prosodie obsessionnelle bien identifiable, ou nostalgique, ou très corrosive. L'auteur, Daniel-Hubert Dutheil, artiste peintre rapidement questionné par les idées diffuses de la "mort de l'art", s'oriente en réaction vers une écriture subjectiviste, enfouie. Un parcours à ruptures successives, avant de reconnaître que seule la création singulière est capable d'interroger le questionnement métaphysique etou d'apaiser l'insatisfaction morale existentielle.
Ce premier volume des Idio-Graphoses s'adresse aux amateurs d'une écriture de jouissance esthétique ambivalente etou trouble, sur un mode à peu près oublié de nos jours. L'auteur renoue avec la pratique romantico-symboliste d'avant le déferlement des écoles modernistes et des "ismes", dans une sorte de "réaction" stylistique affirmée. Il utilise son art pour plonger son lecteur dans les élaborations de ses Mythologies, Archéologies, Poïèse...
selon une prosodie obsessionnelle bien identifiable, ou nostalgique, ou très corrosive. L'auteur, Daniel-Hubert Dutheil, artiste peintre rapidement questionné par les idées diffuses de la "mort de l'art", s'oriente en réaction vers une écriture subjectiviste, enfouie. Un parcours à ruptures successives, avant de reconnaître que seule la création singulière est capable d'interroger le questionnement métaphysique etou d'apaiser l'insatisfaction morale existentielle.