Les hommes de sable de Choïna

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Dominique de Rivaz et Dmitri Leltschuk - Les hommes de sable de Choïna.
"Celui qui le peut fuit. Il ne fuit pas la nuit polaire ni le grand froid qui, dès la fin août, durcit le sol et fait geler l'eau du puits. Il ne fuit... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 28 janvier
En librairie

Résumé

"Celui qui le peut fuit. Il ne fuit pas la nuit polaire ni le grand froid qui, dès la fin août, durcit le sol et fait geler l'eau du puits. Il ne fuit pas les conserves du magasin de Lioudmila ni l'invariable pain du boulanger. Tout cela est normalno, c'est la province russe. Il fuit le sable". (Maik Brandenburg). Suite à leurs voyages dans le Grand Nord russe, les photographes Dominique de Rivaz et Dmitri Leltschuk confrontent leurs regards sur Choïna, un village des rives de la mer Blanche, aujourd'hui envahi par le sable.
Lyrique et contemplatif, baigné par la lumière particulière du Nord, Les hommes de sable de Choïna constitue un témoignage sur les désastres écologiques hérités de l'Union soviétique. En complément des photographies, plusieurs textes de reportage évoquent le destin des habitants de ces lieux reculés, livrés aux forces de la nature, et donnent à penser sur l'immensité du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-302-2
  • EAN
    9782882503022
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.435 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ecrivain, cinéaste et photographe, Dominique de Rivaz vit entre Berne et Berlin. Ses films (Mein Naine ist Bach, Luftbusiness) ont été récompensés par de prestigieux prix. Elle est l'auteur de trois romans, Douchinka (2009), La Poussette (2010) et Rose Envy (2012), et d'un livre de photographies sur le mur de Berlin, Sans début ni fin Le chemin du mur de Berlin (Noir sur Blanc Benteli, 2010). Dmitri Leltschuk, photographe biélorusse, vit aujourd'hui en Allemagne.
Il est l'auteur de nombreuses expositions. En 2012, il a été nominé pour le prix Henri Nannen et a reçu le prix Hansel-Mieth pour son reportage sur Choïna.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €