Les histoires de Prince of Persia. Les 1001 vies d'une icône

Par : Raphaël Lucas
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.585 kg
  • Dimensions16,6 cm × 24,8 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-37784-184-4
  • EAN9782377841844
  • Date de parution24/03/2022
  • CollectionSagas
  • ÉditeurThird Editions

Résumé

Acrobatique et voltigeur, toujours à deux doigts de choir, Prince of Persia a depuis sa première apparition bousculé les conventions du jeu d'action, lui apportant d'abord une touche cinématographique, puis intégrant des mécaniques de jeu toujours plus révolutionnaires. Best-seller de l'Apple II, de la Super Nintendo et de la PlayStation 2, prête à rejaillir à la faveur d'un remake des Sables du temps - son volet le plus apprécié -, la franchise inventée par Jordan Mechner a devancé les modes, ou les a embrassées pour toujours préposer du nouveau, de l'inattendu, débouchant même sur la création d'Assassin's Creed.
Cet ouvrage, fruit de nombreux entretiens avec les créateurs de la série, retrace le parcours de ce Prince, de ses premiers pas sur ordinateurs à l'orée des années 1990 jusqu'à son adaptation en film en 2000, en passant par plusieurs jeux édités par Ubisoft. C'est donc une imbrication de parcours - celui d'un Prince of Persia passant de main en main, et changeant sans cesse de visage, celui de ses développeurs (Jordan Mechner, Patrice Désilets...), celui d'un studio de développement, Ubisoft Montréal - que se propose de détricoter ce livre, exposant et approfondissant en chemin tout ce qui fait la matière mythologique et mécanique des mille et une vies de ce Prince à nul autre pareil.
Acrobatique et voltigeur, toujours à deux doigts de choir, Prince of Persia a depuis sa première apparition bousculé les conventions du jeu d'action, lui apportant d'abord une touche cinématographique, puis intégrant des mécaniques de jeu toujours plus révolutionnaires. Best-seller de l'Apple II, de la Super Nintendo et de la PlayStation 2, prête à rejaillir à la faveur d'un remake des Sables du temps - son volet le plus apprécié -, la franchise inventée par Jordan Mechner a devancé les modes, ou les a embrassées pour toujours préposer du nouveau, de l'inattendu, débouchant même sur la création d'Assassin's Creed.
Cet ouvrage, fruit de nombreux entretiens avec les créateurs de la série, retrace le parcours de ce Prince, de ses premiers pas sur ordinateurs à l'orée des années 1990 jusqu'à son adaptation en film en 2000, en passant par plusieurs jeux édités par Ubisoft. C'est donc une imbrication de parcours - celui d'un Prince of Persia passant de main en main, et changeant sans cesse de visage, celui de ses développeurs (Jordan Mechner, Patrice Désilets...), celui d'un studio de développement, Ubisoft Montréal - que se propose de détricoter ce livre, exposant et approfondissant en chemin tout ce qui fait la matière mythologique et mécanique des mille et une vies de ce Prince à nul autre pareil.
BioShock
Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi, Raphaël Lucas
E-book
11,99 €