Les héritiers des prophètes (Broché)

  • Albouraq

  • Paru le : 01/02/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Abû Dardâ' rapporte que le Prophète a dit : " Quiconque parcourt un chemin à la recherche de la connaissance sacrée, Allâh le place sur un chemin... > Lire la suite
5,90 €
Neuf - Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 10 octobre et le 24 octobre
ou
Votre note
Abû Dardâ' rapporte que le Prophète a dit : " Quiconque parcourt un chemin à la recherche de la connaissance sacrée, Allâh le place sur un chemin conduisant au Paradis. Les anges abaissent leurs ailes pour celui qui étudie la science sacrée, car ils sont satisfaits de ce qu'il fait. Les créatures des cieux et de la terre demandent le pardon pour celui qui étudie la science sacrée, même les poissons dans la mer.
La supériorité du savant [religieux] par rapport au dévot est comme la supériorité de la pleine lune par rapport aux autres corps célestes. Les savants [religieux] sont les héritiers des prophètes. Les prophètes ne laissent pas d'argent en héritage, mais ils laissent plutôt la connaissance. Celui qui la saisit en a pris une part généreuse. " L'érudit Ibn Rajab al-Hanbalî (1335-1393), spécialiste des sciences relative à la tradition prophétique, et issu de l'école d'Ibn Taymiyya et d'Ibn Qayyim al-Jawziyya, donne ici un commentaire développé du contenu de ce hadith célèbre qui vante les mérites de la quête de la connaissance en islam, soulignant la place éminente occupée par les savants, " héritiers des prophètes ".
  • Date de parution : 01/02/2012
  • Editeur : Albouraq
  • ISBN : 978-2-84161-383-0
  • EAN : 9782841613830
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 80 pages
  • Poids : 0.333 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
Commentaire d'un propos (hadith) célèbre du Prophète Mouhammad par le savant religieux Ibn Rajab. Dans ce propos, le Prophète vante les mérites de la recherche de la connaissance, fondamentale en islam, et souligne la place éminente qu’occupent les savants qui sont considérés comme les « héritiers des prophètes », dont ils reçoivent la sagesse et la connaissance. Ibn Rajab explique point par point le contenu de ce discours du Prophète.

Biographie d'Ibn Rajab Al-Hanbali

Né en 736 H. (1335) à Bagdad, Ibn Rajab al-Hanbalî commença très jeune à voyager avant de se fixer à Damas. Formé à Jérusalem, à La Mecque et en Egypte, il devint en particulier un spécialiste de la tradition prophétique, la science du hadîth. Après son retour à Damas, il enseigna jusqu’à sa mort en 795 H. (1393). Ibn Rajab suivait l’école hanbalite (d’où son surnomd’al-Hanbalî). Son principal formateur fut Ibn Qayyimal-Jawziyya, lui-même élève du célèbre Ibn Taymiyya.
Ibn Rajab était reconnu comme un spécialiste des disciplines relatives aux hadîth-s dont il maîtrisait les noms des rapporteurs, leur biographie, les chaînes de transmission et les textes.
Ibn Rajab Al-Hanbali - Les héritiers des prophètes.
Les héritiers des prophètes
5,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK