En cours de chargement...
Stockholm, 1967. Solveig Lejongârd termine ses études de médecine vétérinaire et s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime lorsqu'un terrible accident vient briser tous ses rêves. C'est à Löwenhof, auprès de sa mère Mathilda et de sa grand-mère Agneta, qu'elle trouve refuge pour surmonter sa douleur. Hélas, le haras familial est au bord de la faillite. Les années 1960 ont apporté leur lot de véhicules motorisés, et les chevaux sont des vestiges de l'ancien temps.
La vente du domaine semble être la seule issue, mais Solveig a promis à Agneta de ne jamais se séparer de ces terres chargées de souvenirs. Pour redonner à la propriété sa splendeur d'antan et sauver Löwenhof, Solveig devra bousculer des codes ancestraux et se lancer dans la grande aventure de la modernité. Une saga fascinante qui met en lumière une héroïne déterminée à enfreindre les règles de son époque.
Un livre sublime qui clôture avec brio cette saga
Ce tome a été un énorme, énorme coup de coeur pour moi. Dès le début, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Corina Bomann redonne vie au passé au travers de ce livre et ces personnages.
Le bond en avant est encore plus visible dans ce tome, par rapport aux deux premiers tomes. Le personnage de Solveig incarne tellement bien cette modernité naissante. Je l'ai trouvé plus travaillé, plus riche, plus complexe encore qu'Agneta ou Mathilda, même si j'aime beaucoup ces deux personnages également. Ces trois femmes, leur caractère, leurs projets, la relation entre elle et leur histoire ... tout nous fait aimer Löwnehof et ses histoires.
Ce livre est un tableau vivant d'un monde en pleine évolution, un monde qu'on redécouvre page après page, des images plein la tête, comme si on y était.