Les Habits neufs de la concurrence - Ces entreprises qui innovent et raflent tout - Grand Format

Note moyenne 
Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est même accélérée : des géants ont conquis la planète en des temps record et la dominent désormais. Amazon et Facebook évidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les phénomènes d'ubérisation et du "gagnant rafle tout" ne président-ils pas à la reconstitution de monopoles ? Ce livre démonte les rouages économiques qui intensifient la concurrence et l'érodent tout à la fois.
Traquant les stratégies des entreprises, analysant les modèles théoriques qui les sous-tendent, François Lévêque nous livre ici le récit vrai de la concurrence à travers ses épisodes les plus épiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : à qui profite la guerre économique ? à la société dans son ensemble ou à quelques entreprises ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7381-3917-7
  • EAN
    9782738139177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Lévêque

François Lévêque est professeur d'économie à Mines-ParisTech où il enseigne l'économie industrielle et l'économie de l'énergie. Ses travaux de recherche portent sur la politique de la concurrence, la réglementation des industries de réseau et la transition énergétique. Il a enseigné l'antitrust à Berkeley et fondé un des tout premiers cabinets de conseil spécialisés dans ce domaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Habits neufs de la concurrence - Ces entreprises qui innovent et raflent tout est également présent dans les rayons

24,00 €