Les habiletés d'intervention en relation d'aide. Guide d'apprentissage

Par : Madeleine Beaudry, Germain Trottier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages90
  • PrésentationSpiralé
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions22,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7637-3894-9
  • EAN9782763738949
  • Date de parution05/09/2018
  • ÉditeurPresses Université Laval

Résumé

Ce guide a été conçu et réalisé comme un manuel d'enseignement pour faciliter aux étudiantes et aux étudiants de diverses disciplines (travail social, psychologie, criminologie, sciences infirmières, ergothérapie, médecine, psychoéducation, sexologie, etc.) leur apprentissage dans la création d'une relation de confiance, de collaboration et de soutien auprès d'une personne qui consulte pour obtenir de l'aide.
Il porte sur l'acquisition ou le développement de vingt-neuf habiletés susceptibles de contribuer à la réalisation d'une intervention compétente et efficace. Pour chacune des habiletés retenues, il formule une définition et propose une grille d'observation permettant de donner une rétroaction constructive sur la maîtrise graduelle de l'habileté recherchée.
Ce guide a été conçu et réalisé comme un manuel d'enseignement pour faciliter aux étudiantes et aux étudiants de diverses disciplines (travail social, psychologie, criminologie, sciences infirmières, ergothérapie, médecine, psychoéducation, sexologie, etc.) leur apprentissage dans la création d'une relation de confiance, de collaboration et de soutien auprès d'une personne qui consulte pour obtenir de l'aide.
Il porte sur l'acquisition ou le développement de vingt-neuf habiletés susceptibles de contribuer à la réalisation d'une intervention compétente et efficace. Pour chacune des habiletés retenues, il formule une définition et propose une grille d'observation permettant de donner une rétroaction constructive sur la maîtrise graduelle de l'habileté recherchée.