Les Guerriers de Dieu Tome 4 - Album

Le tueur du roi

Note moyenne 
Mars 1563. L'assassinat du duc François de Guise met fin à la première guerre de religion, avec la conclusion de l'édit d'Amboise. En coulisse, Catherine... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Mars 1563. L'assassinat du duc François de Guise met fin à la première guerre de religion, avec la conclusion de l'édit d'Amboise. En coulisse, Catherine de Médicis, mère du jeune roi Charles IX et probable commanditaire du meurtre, manoeuvre désormais pour maintenir la paix. Mais celle-ci reste fragile, et les tensions ne tardent pas à resurgir... Le chevalier Arnaud de Boissac pensait avoir pris ses distances avec la vie militaire et ses querelles politico-religieuses.
Mais un ancien serment va le propulser de nouveau au coeur de guerres intestines... sur la marche sanglante de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02706-6
  • EAN
    9782344027066
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après Les Mystères de la Troisième République, Philippe Richelle et Pierre Wachs nous plongent dans une passionnante série historique consacrée aux guerres de Religion. Ils nous font redécouvrir l'émergence du protestantisme et ses implications politiques pendant la Renaissance. Un contexte complexe, turbulent et obscur qui donna naissance à la plus terrible des guerres civiles en France.

À propos des auteurs

Philippe Richelle est né à Liège en 1964. Diplômé en sciences politiques de l'université de Liège, il débute sa carrière d'auteur de bande dessinée en 1984 dans les pages du journal Tintin, écrivant notamment Jordan pour Cadot et Donnington pour Jean-Yves Delitte. En 1993, il entre au mensuel (A Suivre) où il écrit Le Wagon Rouge pour Eric Gorsky puis Belle comme la Mort pour Jean-Michel Beuriot. Il lance ensuite avec Delitte Les Coulisses du Pouvoir, série policière qui, pour la première fois en bande dessinée, explore avec réalisme les rouages de la politique.
Le succès, public et critique, est au rendez-vous. La série est récompensée par le prix St Michel du meilleur scénario en 2002. Parallèlement, il crée avec Jean-Michel Beuriot la série Amours Fragiles (toujours encours) , grande fresque historico-romanesque qui relate avec nuance et sensibilité le deuxième conflit mondial depuis l'avènement du nazisme jusqu'à sa chute. Le premier tome, Le Dernier Printemps, a obtenu le prix du Jury oecuménique et une nomination au prix du meilleur scénario au festival d' Angoulème 2002, et le Bédélys d'Or de Montréal, récompensant le meilleur album de l'année 2001.
La série, encensée par la critique (Le Monde, Libération, Die Welt, Süddeutsche Zeitung, etc), est aujourd'hui traduite en Espagne et en Allemagne, et est entrée dans la collection "Classiques et Contemporains" des éditions Magnard. Toujours pour Casterman, il signe le diptyque Opération Vent Printanier avec Pierre Wachs, dans lequel il évoque sous un angle original la rafle du Vel'd'Hiv. En 2006, il fait son grand retour chez Glénat (où il avait cosigné deux albums au début des années 90) avec la série Secrets Bancaires, dans laquelle il explore les dessous noirs de la finance.
Pierre Wachs et Dominique Hé assurent la réalisation graphique. Une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous. Après huit albums, la série se prolonge avec un second cycle, Secrets Bancaires USA, dessiné par le seul Dominique Hé. Avec Les Mystères de la République, son projet de plus ambitieux à ce jour, il conjugue ses passions pour l'Histoire, la politique et le polar. A travers des intrigues à caractère policier, il revisite l'histoire de France des années 30 à nos jours, en s'inspirant librement de faits réels.
La série, portée par le talent graphique de Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard, s'affirme comme un best seller. Enfin, en 2015, il publie chez Rue de Sèvres le roman graphique Mitterrand, un jeune homme de droite, unanimement salué par la critique. ---- C'est en 1989 que Pierre Wachs, né en 1957, commence sa collaboration avec les éditions Glénat en dessinant Marie Tempête, puis Les Chiens du Bord du Monde et Les Tentations de Navarre, trois séries écrites par Patrick Cothias.
Il retrouve son scénariste chez Dargaud où il dessine la trilogie du Saumon. De retour chez Glénat, il participe à tous les volumes du Triangle Secret ainsi qu'INRI avec Didier Convard, puis signe la trilogie Poèmes Rouges, écrite par Joëlle Savey. C'est après avoir dessiné le one-shot Sous la peau, le Serpent écrit par Domnok qu'il s'attaque à Secrets Bancaires avec Philippe Richelle (4 tomes parus).
Il signe aussi le dessin des tomes 1 et 4 de Disparitions, une série sortie à la fois en BD et sur les écrans de télévision. A nouveau avec Didier Convard au scénario, il a dessiné le tome 2 de Hertz, l'un des "spin-off" du Triangle Secret. Chez Casterman, il a publié Opération : Vent Printanier (2 tomes) et Libre de choisir avec Philippe Richelle, puis le premier tome de Femmes en Résistance, Amy Johnson (scénario E.
Pollack, R. Hautière et F. Laboutique). Il poursuit sa collaboration avec Richelle pour la série Les Mystères de la Troisième République aux éditions Glénat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Guerriers de Dieu Tome 4 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €