Les grands soldats - Une aventure de Cathal Crann - Album

Note moyenne 
Au XVIIe siècle, le roi en Prusse Frédéric-Guillaume Ier s'est mis en tête de posséder la garde royale la plus haute du monde, c'est-à-dire constituée... Lire la suite
17,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Au XVIIe siècle, le roi en Prusse Frédéric-Guillaume Ier s'est mis en tête de posséder la garde royale la plus haute du monde, c'est-à-dire constituée de forces de la nature, aux proportions extraordinaires. Pour recruter ces géants, le roi envoie des hommes dans toute l'Europe, et jusqu'en Irlande. C'est là qu'ils découvrent Cathal Crann, modeste berger capable d'assommer un ours d'un seul coup de poing.
Emmené de force à Potsdam, Crann y devient le favori d'un roi ridicule, tombe amoureux, découvre la vie, et se fait aussi quelques ennemis mortels...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062955-8
  • EAN
    9782070629558
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 25,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les mésaventures de Crann, modeste berger à la force surhumaine enrôlé malgré lui parmi les géants de l'armée prussienne...

À propos des auteurs

Laurent Rivelaygue naît près de Toulouse, en 1970. Après un passage dans une école technique où il apprend sans passion à dessiner des morceaux d'avion, il intègre à Paris l'Ecole Estienne. Ses études terminées, il rejoint une agence parisienne de design pour y travailler comme directeur artistique, puis comme directeur de création. Il la quitte quinze ans plus tard et devient graphiste indépendant.
Parallèlement, il publie des dessins de presse sous un nom d'emprunt dans le mensuel CQFD et signe en 2007 un premier roman, «Poisson-chien» (éditions La Volte), qui est une succession d'histoires courtes faisant intervenir jeux typographiques et dessins. Il est aussi plasticien et crée des toiles proches du pop-art par des procédés de surimpression, de transfert et un mélange d'autres techniques plus conventionnelles.
«Les Grands Soldats» est sa première bande dessinée et une nouvelle manifestation de son talent éclectique. Olivier Tallec est né en Bretagne en 1970. Après l'Ecole supérieure d'arts appliqués Duperré, il voyage en Asie, puis au Brésil, à Madagascar, au Chili... puis travaille comme graphiste dans la publicité. Il est aujourd'hui illustrateur pour la presse («Libération», «Elle», «Les Inrockuptibles») et a signé plus de cinquante albums pour la jeunesse.
Olivier Tallec est né en Bretagne en 1970. Après l'Ecole supérieure d'arts appliqués Duperré, il voyage en Asie, puis au Brésil, à Madagascar, au Chili... puis travaille comme graphiste dans la publicité. Il est aujourd'hui illustrateur pour la presse («Libération», «Elle», «Les Inrockuptibles») et a signé plus de cinquante albums pour la jeunesse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les grands soldats - Une aventure de Cathal Crann est également présent dans les rayons

17,25 €