Les grands scandales de l'histoire de l'art - Cinq siècles de ruptures, de censures et de chefs-d'oeuvre - Occasion

Note moyenne 
Karim Ressouni-Demigneux et Stéphane Guégan - Les grands scandales de l'histoire de l'art - Cinq siècles de ruptures, de censures et de chefs-d'oeuvre.
L'histoire de l'art occidental s'est écrite au rythme saccadé des scandales. Face aux canons dominants de la religion, de l'académisme, du goût bourgeois,... Lire la suite
21,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire de l'art occidental s'est écrite au rythme saccadé des scandales. Face aux canons dominants de la religion, de l'académisme, du goût bourgeois, de la décence ou de la tradition, les artistes ont de tout temps cherché à affirmer leur liberté. De la fresque du Jugement dernier de Michel-Ange au pape foudroyé par une météorite de Maurizio Cattelan, l'ouvrage raconte les grands scandales qui ont permis d'ouvrir des brèches et de lutter contre le conformisme tout au long de l'histoire de l'art. Controverses, rejets du public, déchaînements de la critique, censures, procès, emprisonnements, c'est une histoire passionnée que retrace ce livre. Ces scandales nous rappellent aussi que la liberté en art est un combat qui n'est jamais gagné d'avance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84278-624-3
  • EAN
    9782842786243
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.55 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,94 €