Les grands lointains - Grand Format

Edition en gros caractères

Note moyenne 
Bernard Farinelli - Les grands lointains.
Un roman qui défend l'idée d'une campagne dynamique, porteuse de projets, de sens et de vie. - Le patrimoine et l'histoire comme éléments fédérateurs... Lire la suite
21,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Un roman qui défend l'idée d'une campagne dynamique, porteuse de projets, de sens et de vie. - Le patrimoine et l'histoire comme éléments fédérateurs de personnalités que tout oppose. - De ce roman se dégagent une ferveur et une mélancolie magnifiques pour évoquer les désirs les plus profonds, perpétuellement répétés et jamais satisfaits. Survolté par le quotidien, Tristan arrive, en plein novembre, dans un village isolé qui ne compte que quelques âmes.
Des hommes et des femmes, eux aussi à l'écart du tourbillon de la vie, auxquels il va rapidement se lier et confier l'immensité de sa douleur : exister sans pouvoir vivre. Il meuble sa solitude en vagabondant et en organisant des rencontres festives, qui dérangent les habitudes. Mais peu à peu, Tristan devient le ciment de ces villageois. Plus fédérateur encore sera le château, qui, avec ses légendes, son histoire, son restaurateur, sa jeune propriétaire, va insuffler une nouvelle énergie aux habitants.
Ils vont ainsi se rassembler autour d'un projet, dans un esprit communautaire et comprendre que l

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84868-742-1
  • EAN
    9782848687421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Farinelli

Spécialiste du développement local, par sa formation et son expérience, Bernard Farinelli est un ardent défenseur des campagnes vivantes. Son travail porte essentiellement sur l'économie locale, la relocalisation des échanges, les expériences de retour à plus d'autonomie au quotidien. Chroniqueur à Village magazine et dans d'autres revues, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, dont tout récemment (2015), La révolution de la proximité (Editions Libre et Solidaire).
Dans ses fictions, il concrétise son fort attachement à la terre et il y insère les valeurs inattaquables qu'il défend. Il travaille au Conseil général du Puy-de-Dôme et vit dans un petit village dans l'Allier, à côté de Moulin. Précédentes publications : - Romans aux éditions Lucien Souny : La Malédiction de Sainte-Marthe (2006), Le Jardin des cédrats (2007), Le Destin des Bartoli (2008), La Mémoire des cendres (2012), Les Haies de la misère (2012), Le Maître des pierres (2014).
- Essais/Guides : Le Pari de l'arbre et la haie, Editions du Terran, 2011, Vivre à la campagne, Rustica, 2007 ; Editions Sang de la Terre : Pour la campagne, 2000 ; L'Homme et la campagne : des retrouvailles naturelles, 2001 ; Quitter la ville mode d'emploi, 2002.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les grands lointains est également présent dans les rayons

21,60 €