Les Grands Auteurs En Management

Par : CHARREIRE S.
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages463
  • PrésentationBroché
  • Poids0.725 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN2-912647-92-4
  • EAN9782912647924
  • Date de parution11/06/2002
  • Collectiongrands auteurs
  • ÉditeurManagement et société

Résumé

Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter les plus grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne de la variété d'un domaine en phase de maturation. Composé de sept parties et de vingt huit chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de quinze chercheurs, professeurs et maîtres de conférences, du pôle Management de l'Institut de Recherche en Gestion (I.R.G) de l'Université de Paris 12 Val de Marne. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des œuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.
Cet ouvrage est l'expression d'une volonté : celle de présenter les plus grands auteurs en management, d'illustrer le caractère foisonnant d'un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d'horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne de la variété d'un domaine en phase de maturation. Composé de sept parties et de vingt huit chapitres, cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de quinze chercheurs, professeurs et maîtres de conférences, du pôle Management de l'Institut de Recherche en Gestion (I.R.G) de l'Université de Paris 12 Val de Marne. L'objectif n'est pas tant une présentation exhaustive des œuvres traitées qu'une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l'analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l'université et des grandes écoles ainsi qu'auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.