Les grandes routes - De la route de la soie à la route du thé - Album

Note moyenne 
Annick de Giry et  Merlin - Les grandes routes - De la route de la soie à la route du thé.
Cet ouvrage met en scène cinq réseaux de routes historiques qui ont marqué les paysages, les mentalités, les croyances, l'économie du monde en faisant... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage met en scène cinq réseaux de routes historiques qui ont marqué les paysages, les mentalités, les croyances, l'économie du monde en faisant communiquer, à travers des échanges commerciaux intenses, les différents continents. Présentant ces itinéraires tour à tour sous forme de guide, carnet de voyage, ou journal, ce livre offre une très grande liberté d'expression. Les 5 routes présentées dans cet ouvrage sont les suivantes : La Route de la Soie (de l'Orient à l'Occident), La Routes des Epices (des Indes vers l'Europe, en passant par l'Asie), La Route de l'Or (des côtes européennes à l'Amérique), La Route du Thé (de l'Inde vers l'Europe, en passant par la mer), La Route du Sel (en Afrique, dans le désert du Niger), Au début du livre, un grand planisphère situe ces différents réseaux de route.
Puis chaque chapitre s'ouvre sur un magnifique paysage, porteur de rêve, et sur une carte qui situe la route plus précisément.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-104813-1
  • EAN
    9782021048131
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    27,6 cm × 29,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Annick de Giry est historienne de l'art. Elle a conçu des ateliers du patrimoine au sein du Centre des Monuments Nationaux dans une démarche ludique et créative. Elle est coauteur, au Seuil Jeunesse, de la série des "Jeux de l'oie". Merlin est auteur et illustrateur de nombre d'albums pour la jeunesse, carnets de voyage et bandes dessinées. Il a illustré au Sorbier deux contes de Cendrars, dont Pourquoi personne ne porte plus le caïman pour le mettre à l'eau (2008) et au Seuil Jeunesse le très bel album A fond la caisse.
Il vit à Montreuil (93).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €