Les grandes dates de l'Islam - Grand Format

Edition en arabe

Collectif

Note moyenne 
Robert Mantran - Les grandes dates de l'Islam.
Les informations rassemblées dans cet ouvrage sous la direction de Robert Mantran sont présentées dans un ordre chronologique à l'intérieur de onze... Lire la suite
25,32 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 5 avril et le 11 avril
En librairie

Résumé

Les informations rassemblées dans cet ouvrage sous la direction de Robert Mantran sont présentées dans un ordre chronologique à l'intérieur de onze chapitres qui s'étendent de l'Arabie pré-islamique (IXe siècle av. J.-C.) à 1989. Précédé d'une courte introduction, chaque chapitre est divisé en plusieurs parties. Figurent également, dans ce livre, des biographies rapides de personnages importants et quelques éléments de bibliographie.
Si le cadre chronologique des chapitres est celui du monde musulman arabo-turc, les auteurs ont eu le souci de ne pas se limiter à la zone qui va de l'Atlantique au golfe Persique. L'ouvrage comprend en outre un glossaire, un atlas de cartes en couleurs, les tableaux dynastiques et les arbres généalogiques des principales familles régnantes depuis celle du Prophète jusqu'à celles des Keita du Mali, et se termine par un index des noms propres.
Il constitue une mine, un peu sèche, mais très utile, de renseignements sur le monde musulman qui joue un rôle croissant sur la scène internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-243-7
  • EAN
    9789953262437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre écrit sous la direction de Robert Mantran, historien spécialiste de l'empire Ottoman, présente une chronologie expliquée de l'histoire de l'Islam depuis 622 jusqu'en 1989. L'ouvrage est enrichi de biographies, de données chiffrées, de cartes, d'un glossaire, de tableaux dynastiques et d'un index. Ce livre s'adresse aussi bien au chercheur qu'au profane, d'où son intérêt.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Mantran

Robert Mantran, né le 19 décembre 1917 à Paris et mort le 24 septembre 1999 à Aix-en-Provence, est un historien français qui, après des études à la Sorbonne, entre à l'Institut français d'archéologie, en 1945. Deux ans plus tard, il devient professeur au prestigieux lycée de Galatasaray et prépare sa thèse de doctorat à l'université de Galatasaray voisine. En 1952, il devient chercheur au Centre national de la recherche scientifique, puis, quelques années plus tard, maître de conférences à l'université de Tunis.
Après sa thèse d'État, il est élu, en 1961, professeur de turcologie à l'université d'Aix-Marseille, où il reste jusqu'à son départ à la retraite, en 1985. Il a publié plusieurs livres sur l'histoire des arabes, qui font référence encore aujourd'hui. Il devint en 1990 membre de l'Institut de France (Académie des Inscriptions et Belles-Lettres).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,32 €