Les grandes affaires criminelles de l'Ain

Note moyenne 
Frédéric Boudouresque - Les grandes affaires criminelles de l'Ain.
Que ce soit au fond des campagnes bressanes, au bord des étangs de la Dombes ou sur les flancs des montagnes du Bugey, le département de l'Ain n'a jamais... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juin
En librairie

Résumé

Que ce soit au fond des campagnes bressanes, au bord des étangs de la Dombes ou sur les flancs des montagnes du Bugey, le département de l'Ain n'a jamais été épargné par la tragédie. Les passions humaines s'y sont déchaînées, avec leur cortège de haine, de jalousie, de vengeance et de cupidité. Ces faits divers souvent sanglants mobilisaient les foules lors des procès en cour d'assises et à l'occasion des exécutions capitales en place publique, comme à Bourg-en-Bresse, où ils étaient des milliers, juchés jusque dans les arbres, à assister à la mise à mort de Joseph Vacher, éventreur de bergères et premier tueur en série de France.
A travers une trentaine d'affaires, Frédéric Boudouresque vous invite ici à faire la connaissance de Victor Dalloz, qui tua une receveuse de gare pour entretenir sa maîtresse, ou de l'ignoble Dumollard, qui embauchait des bonnes à Lyon afin de mieux les trucider et les dépouiller. Vous croiserez la route de Couvert et Marion, les assassins du juge Villard dans les années troubles qui suivirent la Libération, et de Charles Double, homme dépravé s'il en est, qui assassina sa mère pour financer sa vie de débauche.
Vous découvrirez encore l'étrange histoire de Claude Feuillet, l'empoisonneur qui se travestissait en femme, et celle de Georges Niogret, " le Peigneux " d'Oyonnax, lequel abattit froidement un cultivateur dans le seul but de le détrousser. Si vous pensiez que l'Ain était une terre tranquille, détrompez-vous ! Baroudeurs du crime, l'envers du décor vous ouvre ses portes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0704-3
  • EAN
    9782812907043
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Boudouresque

Après des études de droit et de journalisme, Frédéric Boudouresque a collaboré avec La Provence, L'Est républicain et Radio France Toulouse. Depuis vingt ans, il se consacre à ses activités de chroniqueur judiciaire et fait-diversier au quotidien Le Progrès. Il signe là son premier livre pour le compte des éditions De Borée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €