Les Gardiens de la Galaxie & X-Men - Le Vortex noir - Album

Note moyenne 
Le Vortex Noir, un ancien artefact au pouvoir immense, est entre les mains de Mister Knife. Star-Lord, avec l'aide de ses Gardiens de la Galaxie et des... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Le Vortex Noir, un ancien artefact au pouvoir immense, est entre les mains de Mister Knife. Star-Lord, avec l'aide de ses Gardiens de la Galaxie et des X-Men, doit absolument le récupérer. Alors que le Fauve et Kitty Pryde essaient de déchiffrer le Livre du Vortex, Ronan, Nova et les Broods entrent en jeu... et Spartax tombe. Pour combattre les forces de Mister Knife, les héros devront se soumettre au même pouvoir, au risque d'y perdre leur humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9508-9
  • EAN
    9782809495089
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    1.354 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,4 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Brian M. Rendis (Miles Morales : Ultimate Spider-Man), Sam Humphries (Uncanny X-Force) ainsi qu'une talentueuse équipe de scénaristes et d'artistes font collaborer le groupe le plus allumé du cosmos avec les mutants pour une aventure pleine d'action, d'humour et d'émotions.

À propos des auteurs

Sam Humphries est un photographe et auteur de bandes dessinées qui vit à Los Angeles, en Californie. En 2013, il lance une nouvelle série dédiée aux Avengers, Avengers A.I. Par la suite, il relance Uncanny X-Force. Il réalise également plusieurs travaux pour BOOM ! Studios, dont Higher Earth, Fanboys vs. Zombies et Jonesy. Pour DC Comics, il écrit Green Lanterns, tandis que pour Marvel il signe pas moins de trois séries dédiées à Star-Lord, Ultimate Comics : The Ultimates et Weirdworld.
Brian M. Bendis est un pilier de la bande dessinée américaine depuis trois décennies. L'artiste de Cleveland, qui a remporté pas moins de cinq Eisner Awards, se fait remarquer au début des années 90 en signant scénario et images des titres Fire et A.K.A. Goldfish. Il fait encore sensation avec Powers, avant de rejoindre Marvel qui lui confie la célèbre série Ultimate Spider-Man. Associé à Sara Pichelli, il crée le personnage de Miles Morales, et celui de Jessica Jones avec Michael Gaydos.
Mentionnons également ses mémorables prestations sur Daredevil, Avengers, X-Men, Alias et certains des événements les plus marquants de ces dernières années, House of M, Secret Invasion, Siege, Age of Ultron et Civil War II. Il travaille actuellement pour DC Comics sur des titres tels qu'Action Comics, Young Justice et Superman. Gerry Duggan a écrit des dizaines d'albums de Deadpool. Il a associé son nom au Mercenaire Disert pendant plusieurs années, écrivant quelques-unes des aventures modernes les plus populaires du personnage.
Sa carrière de scénariste compte également d'autres séries de renom telles que Hulk, Uncanny Avengers, Death of Wolverine : Deadpool & Captain America, la mini-série Secret Wars : Infinity Gauntlet, Nova et les plus récentes AII-New Guardians of the Galaxy et Marauders. John Layman est un scénariste et lettreur américain. Après son arrivée au poste de rédacteur chez Wildstorm/DC Comics, il prête sa plume à des séries telles que Batman Eternal, Detective Comics et Thundercats.
Pour Marvel, il écrit Gambit, Marvel Zombies vs. Army of Darkness et Cyclops. Son plus grand succès est la série Chew, créée par Rob Guillory pour Image Comics. Kelly Sue DeConnick fait ses débuts chez Marvel en 2010, avec Sif. S'ensuivent Rescue, Osborn, puis la consécration avec Captain Marvel dont elle écrit la série en 2012 et la relance en 2014, ainsi que la mini-série Captain Marvel and the Carol Corps.
Pour DC, elle écrit Supergirl, Adventures of Superman et Aquaman, tandis que pour Image elle crée Pretty Deadly et Bitch Planet. Aux Etats-Unis, elle s'occupe aussi des adaptations de mangas comme Slam Dunk et Demon Diary. Ed McGuinness, avec son trait bien particulier, officie dans les comics depuis près de trente ans. Parmi ses oeuvres les plus appréciées figurent, entre autres, Hulk, Deadpool et Superman/Batman (DC Comics).
II illustre également Spider-Man/Deadpool, où il retrouve le scénariste Joe Kelly après leur cycle remarqué sur la première série du Mercenaire Disert. Dernièrement, il a signé l'Avengers de Jason Aaron. Kris Anka dessine sa première couverture pour Marvel en 2009 (New Mutants). Depuis lors, il en a réalisé des dizaines d'autres et a mis en images des albums comme Captain Marvel, Wolverine, Runaways et Star-Lord.
Il a récemment travaillé sur Black Cat. Valerio Schiti collabore souvent avec Marvel qui l'engage pour mettre en images, en particulier, Amazing Spider-Man, Martel Two-ln-One, Invincible Iron Man, Ms. Martel, Mighty Thor et Tony Stark : Iron Man. Il illustre ensuite l'épopée Marvel Empyre qui réunit Avengers et Quatre Fantastiques. Paco Medina se fait connaître au début des années 2000 sur les titres de Superman.
Depuis, son nom est surtout associé à Marvel, pour qui il dessine Ultimate X-Men, Legendary Star-Lord, Avengers et Fantastic Four. Andrea Sorrentino fait ses débuts sur des albums Marvel avec les Annuals d'AII-New X-Men et Uncanny X-Men, scénarisés par Bendis. Les deux artistes se retrouvent sur la série régulière AII-NewX-Men et le spin-off de Secret Wars Old Man Logan. Parmi ses travaux les plus récents, citons l'événement Secret Empire.
Mike Mayhew, artiste spécialisé dans le dessin réaliste, commence à illustrer des comics en 1993 pour DC Comics. Il a notamment réalisé des planches pour Guardians Team-Up, Avengers et Star Wars. On lui doit également des centaines de couvertures pour des séries comme Secret Wars, Rocket Raccoon et Ant-Man. David Baldeôn, autodidacte, fait son entrée dans l'univers Marvel avec la mini-série Dr. Doom & The Masters of Evil.
Par la suite, il se fait remarquer avec Nomad : Girl Without a World et d'autres histoires brèves de Nomad. Parmi ses nombreuses expériences professionnelles figurent également X-Men, A Zombies Christmas Carol, Nova, Scarlet Spider, Web Warriors, Domino et X-Factor. Javier Garron signe ses premières planches Marvel en 2014, en illustrant Cyclops. Young Gun en 2018, il devient titulaire parmi les talents de la Maison des Idées, qui lui confie Star-Lord, Secret Warriors, les miniséries événements Death of X, IvX et plus récemment Venom, Venom : First Host et Miles Morales : Spider-Man.
David Lopez est un artiste espagnol. Il a signé de nombreuses couvertures pour les plus grands éditeurs américains et a illustré des dizaines d'albums ces dernières années. Ses oeuvres les plus connues comptent All-New Wolverine, Despicable Deadpool, Mr. & Ms. X, The Unbelievable Gwenpool, Ms. Marvel et Captain Marvel.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Gardiens de la Galaxie & X-Men - Le Vortex noir est également présent dans les rayons

32,00 €