Les Furieuses. Les deux rives et la parole juste Volume 2
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- Nombre de pages45
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.07 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-84739-016-2
- EAN9782847390162
- Date de parution15/01/2017
- ÉditeurImprobable (Editions de l')
Résumé
Dans le deuxième volume de la trilogie consacrée à Orphée, Les Furieuses, L'Homme des deux rives, le poète en deuil, reprend pied dans le monde des vivants. La perte de son épouse, évoquée dans le premier volume Eurydikè - La juste parole - mais aussi et surtout la découverte de la vérité de son désir idéaliste, qui l'avait conduit à outrepasser le corps de sa bien-aimée, le laissent profondément désemparé.
Cependant, de retour sur la terre des vivants, les forces naturelles agissent sans tarder sur lui et les Furieuses - traduction des Ménades - l'invitent à rejoindre leur cortège bachique dans les montagnes. La présence du prince parmi ces femmes libérées du joug masculin jette la discorde entre elles et, dans un tourbillon d'éros et de thanatos, la pièce progresse vers une fin inéluctable qui donne un sens nouveau à l'aventure d'Orphée.
A travers Les Furieuses, Richard Ober poursuit son exploration poétique de la signification du mythe grec à la lumière de la psychanalyse. Du mythe muet, il fait parler ce qui se joue entre femmes et hommes : désir, peurs, tendresse, haine, exaltation, violence, attentes, malentendus ou incompréhensions se combinent en nouant le fil conducteur de la pièce.
Cependant, de retour sur la terre des vivants, les forces naturelles agissent sans tarder sur lui et les Furieuses - traduction des Ménades - l'invitent à rejoindre leur cortège bachique dans les montagnes. La présence du prince parmi ces femmes libérées du joug masculin jette la discorde entre elles et, dans un tourbillon d'éros et de thanatos, la pièce progresse vers une fin inéluctable qui donne un sens nouveau à l'aventure d'Orphée.
A travers Les Furieuses, Richard Ober poursuit son exploration poétique de la signification du mythe grec à la lumière de la psychanalyse. Du mythe muet, il fait parler ce qui se joue entre femmes et hommes : désir, peurs, tendresse, haine, exaltation, violence, attentes, malentendus ou incompréhensions se combinent en nouant le fil conducteur de la pièce.
Dans le deuxième volume de la trilogie consacrée à Orphée, Les Furieuses, L'Homme des deux rives, le poète en deuil, reprend pied dans le monde des vivants. La perte de son épouse, évoquée dans le premier volume Eurydikè - La juste parole - mais aussi et surtout la découverte de la vérité de son désir idéaliste, qui l'avait conduit à outrepasser le corps de sa bien-aimée, le laissent profondément désemparé.
Cependant, de retour sur la terre des vivants, les forces naturelles agissent sans tarder sur lui et les Furieuses - traduction des Ménades - l'invitent à rejoindre leur cortège bachique dans les montagnes. La présence du prince parmi ces femmes libérées du joug masculin jette la discorde entre elles et, dans un tourbillon d'éros et de thanatos, la pièce progresse vers une fin inéluctable qui donne un sens nouveau à l'aventure d'Orphée.
A travers Les Furieuses, Richard Ober poursuit son exploration poétique de la signification du mythe grec à la lumière de la psychanalyse. Du mythe muet, il fait parler ce qui se joue entre femmes et hommes : désir, peurs, tendresse, haine, exaltation, violence, attentes, malentendus ou incompréhensions se combinent en nouant le fil conducteur de la pièce.
Cependant, de retour sur la terre des vivants, les forces naturelles agissent sans tarder sur lui et les Furieuses - traduction des Ménades - l'invitent à rejoindre leur cortège bachique dans les montagnes. La présence du prince parmi ces femmes libérées du joug masculin jette la discorde entre elles et, dans un tourbillon d'éros et de thanatos, la pièce progresse vers une fin inéluctable qui donne un sens nouveau à l'aventure d'Orphée.
A travers Les Furieuses, Richard Ober poursuit son exploration poétique de la signification du mythe grec à la lumière de la psychanalyse. Du mythe muet, il fait parler ce qui se joue entre femmes et hommes : désir, peurs, tendresse, haine, exaltation, violence, attentes, malentendus ou incompréhensions se combinent en nouant le fil conducteur de la pièce.