Les fugueurs de Glasgow - Grand Format

Note moyenne 
Cinquante ans après un crime resté impuni, trois vieux Écossais s'échappent de Glasgow en compagnie d'un jeune geek obèse. Revenant sur les pas de... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Cinquante ans après un crime resté impuni, trois vieux Écossais s'échappent de Glasgow en compagnie d'un jeune geek obèse. Revenant sur les pas de leur adolescence et de la fugue qui les mena, à dix-sept ans, jusqu'à Londres, ils vont remonter jusqu'à la nuit terrible qui vit mourir deux hommes et disparaître pour toujours la jeune fille qui les accompagnait. Peter May signe un grand polar mélancolique autour des promesses non tenues de l'adolescence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0927-5
  • EAN
    9782812609275
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman dans lequel on retrouve des thèmes omniprésents chez Peter May depuis L'Ile des chasseurs d'oiseaux : les promesses non tenues de l'adolescence, le grand amour perdu, les amitiés de jeunesse indissolubles. Peter May s'est inspiré de sa propre fugue entre Glasgow et Londres à dix-sept ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Peter May

Né en 1951 à Glasgow, Peter May fut journaliste, puis brillant et prolifique scénariste de la télévision écossaise. Il vit depuis une dizaine d'années dans le Lot où il se consacre à l'écriture. Sa trilogie écossaise - L'Ile des chasseurs d'oiseaux, L'Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu -, initialement publiée en français par les Editions du Rouergue, a connu un immense succès dans le monde entier.
En 2014 a paru L'île du serment. Toute son oeuvre est disponible aux Editions du Rouergue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les fugueurs de Glasgow est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €