Les fortifications de Bonifacio - Des bastions de Gênes aux casemates Maginot

Note moyenne 
Michel Tercé - Les fortifications de Bonifacio - Des bastions de Gênes aux casemates Maginot.
De Bonifacio, chacun connaît les grandes falaises blanches sur lesquelles sont perchées, en équilibre, de hautes maisons dominant la mer, regardant... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 décembre et le 8 janvier
En librairie

Résumé

De Bonifacio, chacun connaît les grandes falaises blanches sur lesquelles sont perchées, en équilibre, de hautes maisons dominant la mer, regardant la Sardaigne, toute proche, au-delà du détroit. Bonifacio c'est aussi cette imposante citadelle qui s'offre au regard du visiteur arrivant par voie de terre. Fortifiée depuis le haut Moyen Âge, la cité offre, en raison d'une situation stratégique appréciée par les maîtres successifs de l'île, un ensemble d'ouvrages d'art unique et méconnu, parfois des Bonifaciens eux-mêmes.
Reprenant un à un ces éléments, les décrivant, expliquant leur utilité défensive, l'auteur propose tant au passionné qu'au simple curieux d'aborder les différents pans de l'histoire de la cité depuis l'époque des Pisans, jusqu'à la dernière guerre mondiale en passant par la longue période de présence des Génois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84698-427-0
  • EAN
    9782846984270
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    1.284 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 23,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Tercé

Michel Tercé est militaire de carrière en retraite. Historien par passion et bonifacien de coeur, il propose ici le résultat de longues années de recherches menées dans les centres d'archives et sur le terrain.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €