Les formidables - Cent histoires vraies qui donnent des ailes - Grand Format

Note moyenne 
Ils sont indiens, américains, russes, burundais, anglais, italiens, français... Ce sont des femmes, des hommes, parfois même des enfants, tous étonnamment... Lire la suite
22,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En librairie

Résumé

Ils sont indiens, américains, russes, burundais, anglais, italiens, français... Ce sont des femmes, des hommes, parfois même des enfants, tous étonnamment différents. Ils n'ont qu'un point commun, ils sont formidables. Personnalités d'hier et d'aujourd'hui, connues ou inconnues, elles ont su inventer leur façon de vivre et marquer le monde de leur influence positive. Certains pourraient être des personnages de roman, pourtant leur vie est tout ce qu'il y a de plus réelle.
D'autres se sont simplement accrochés à une petite idée têtue, une de ces idées qui peuvent tout changer... Cent histoires vraies qui font pousser des ailes, à découvrir seul, en classe ou en famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-363-1210-6
  • EAN
    9791036312106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.056 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eve Pourcel est née en 1980, dans une famille où les histoires sont au coeur de toutes les conversations. Son grand-père est scénariste, son père journaliste et sa mère autrice pour enfants. Très tût, elle se passionne pour les histoires vraies, celles qui racontent des destins peu ordinaires. Après des études de cinéma, elle se tourne tout naturellement vers le documentaire et devient documentariste.
Quand ses fils Jules et Ernest naissent, elle brûle d'impatience de partager sa passion avec eux. Ensemble, ils dévorent quantité d'albums puis assez vite des romans, mais elle peine à trouver ces histoires de la vraie vie qu'elle aimerait tant leur raconter. Convaincue que l'admiration fait grandir et que les enfants ont besoin de sentir, aujourd'hui plus que jamais, que l'on peut agir sur le monde et se tailler une vie à sa mesure, elle se met en tète d'écrire pour eux.
Les formidables est son premier ouvrage jeunesse. Jeanne Detallante est née en 1978. Son univers particulier et expressif a séduit les plus grandes revues et marques de mode. Elle illustre aussi pour la jeunesse et met son talent au service de l'imaginaire des enfants. Frédéric Rébéna est né en 1965. Après des études aux Arts décoratifs de Paris, il publie dans la revue de bande dessinée A suivre.
Depuis, il dessine aussi pour la presse et l'édition. Son trait s'adapte à toutes les formes : bandes dessinées, albums, romans... Luce Durbiano est née en 1969 et a étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg. Petite, elle aimait raconter des histoires... ce qu'elle fait toujours aujourd'hui, en illustrant des livres jeunesse. Pleine d'imagination, elle est aussi autrice de bandes dessinées. Donatien Mary est né en 1983.
Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il illustre pour la presse et l'édition jeunesse, et crée des bandes dessinées. Chaque projet est l'occasion pour lui d'explorer une nouvelle technique. Pour Les formidables, il a choisi de travailler au pochoir.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €