Les fondamentaux de la vente B to B - Le mentor

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Jean-Claude Velu - Les fondamentaux de la vente B to B - Le mentor.
Cet ouvrage est le premier à formaliser une approche exhaustive de la vente d'entreprise à entreprise (B to B), en l'inscrivant dans une démarche globale... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage est le premier à formaliser une approche exhaustive de la vente d'entreprise à entreprise (B to B), en l'inscrivant dans une démarche globale : de l'analyse du besoin à la proposition, de l'offre de prix à la négociation, de la gestion d'un secteur au recouvrement de créances. À partir de l'analyse du client (le marketing achat) et du marché (la concurrence), l'auteur expose comment construire une stratégie de prospection et de fidélisation afin de maîtriser les différentes visites qui s'y rattachent. L'auteur dévoile comment susciter le désir autour de sa proposition à partir des différentes techniques de vente comme : l'écoute active, le non verbal, le questionnement, la rhétorique, l'expression orale, mais aussi comment résister au diktat des prix à partir des techniques de négociation et des différentes astuces éprouvées, permettant de conduire avec finesse ses négociations. Vous y découvrirez également des méthodes et des conseils pour gérer votre temps, votre secteur, prendre un rendez-vous par téléphone, recouvrer une créance, réaliser une offre de prix, un budget de vente, un plan d'actions sectoriel, etc. Bref, tout un arsenal pour augmenter votre efficacité et vos performances sur le terrain. Ce livre est illustré de nombreux exemples vécus, schémas, graphiques et tableaux pour en faciliter la compréhension et le rendre accessible à tous ceux (cadres expérimentés comme étudiants) désireux d'actualiser leurs connaissances ou cherchant des solutions à des problématiques spécifiques. Cet ensemble constitue un véritable ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent développer leur potentiel pour en faire un véritable avantage concurrentiel.

Sommaire

  • DE L'ANALYSE DU MARCHE A LA COMPREHENSION DU CLIENT
    • Introduction à la vente B to B
    • Analyser et comprendre son marché
    • Analyser et comprendre son client
  • TECHNIQUES DE VENTES ET DE NEGOCIATION
    • Introduction aux techniques de vente B to B
    • Maîtriser les techniques de vente et de négociation
    • Négocier et défendre son prix
  • DE LA MAITRISE DES VISITES A LA GESTION DE SON SECTEUR
    • Maîtriser ses visites
    • Maîtriser les outils de communication
    • La gestion du temps et de son secteur
    • Recouvrement de création et impayés

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-04170-7
  • EAN
    9782296041707
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Velu

Diplômé de l'INM et de l'ISSEC, ancien élève de l'ENSCP, il a occupé des postes de direction marketing et commerciale pendant plus de 30 ans au sein de groupes étrangers où il a managé d'importantes forces de vente et dans des segments de marché aussi variés que : l'automobile, le textile, l'électronique ou la machine-outil. Ancien intervenant à l'IUT de Cachan et à l'école des cadres de la distribution automobile, l'auteur, riche de ses diverses expériences, a créé la société orcane, spécialisée dans la formation et le conseil de la fonction commerciale.

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