Les folles heures de la vie d'une Parisienne

Note moyenne 
S'inspirant des Heures de la Parisienne, célèbre recueil de gravures du XIXe siècle mettant en scène une élégante à chaque heure de la journée,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

S'inspirant des Heures de la Parisienne, célèbre recueil de gravures du XIXe siècle mettant en scène une élégante à chaque heure de la journée, Angéline Mélin opère une rencontre improbable entre la fashionista contemporaine et l'élégante des années 1920, commentée par la plume de Guénolée Milleret, historienne de la mode. Hantant les mêmes lieux, du Bon Marché à la Closerie des Lilas en passant par Saint-Germain-des-Prés, elles s'y croisent en soeurs jumelles, aussi coquettes, hyperactives, gourmandes et amoureuses de leur ville l'une que l'autre.
Après un bref coup d'oeil sur leur allure respective, elles s'amusent à se faire valoir l'une l'autre : la mode n'est qu'un éternel recommencement pour l'intemporelle Parisienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13810-8
  • EAN
    9782212138108
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guénolée Milleret

Diplômée du Studio Berçot, Angéline Mélin est une talentueuse illustratrice de mode. Elle collabore activement au site Doitinparis et à diverses publications comme Elle Québec, Le Figaro. Des "collections capsules" pour Roland-Garros, LG ou encore le magasin Hugo Boss sur les Champs-Elysées ont aussi fait appel à son coup de crayon. Ancienne responsable des archives de la maison Yves Saint Laurent, Guénolée Milleret enseigne aujourd'hui l'histoire de la mode principalement à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs et ESMOD Rennes.
Collectionneuse passionnée, elle est propriétaire d'un exceptionnel fonds iconographique spécialisé dans les modes et le décor intérieur du XVIIIe siècle aux années 1920. Elle est l'auteure de Modes du XXe siècle - Le streetwear et Le petit musée des modes - Tenues des grands jours, éditions Falbalas, 2011, de La mode du XIXe siècle en images et Le décor intérieur en images de l'Empire au modernisme, éditions Eyrolles, 2012 et 2013.
Les gravures reproduites dans cet ouvrage, extraites des revues La Mode illustrée de 1922 et 1923 et La Mode de 1926, ont été minutieusement restaurées par ses soins.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €